crime Ce qu’il faut retenir de la première interview d’un accusateur de P. Diddy

Affaire P. Diddy : Ce qu’il faut retenir de la première interview d’un homme accusant le rappeur de l’avoir violé

crime Un agent de sécurité affirme avoir été violé par l’artiste lors d’une de ses célèbres « fêtes blanches »
Olivier Mimran

O.M.

Les témoignages à charge contre Sean « Diddy » Combs s’accumulent : dans une interview vidéo accordée à CNN, un agent de sécurité privée accuse le rappeur de l’avoir drogué puis abusé sexuellement à l’occasion d’une de ses « fêtes blanches » (ainsi nommées car leurs participants doivent s’habiller en blanc).

Dans cette vidéo, l’homme témoigne anonymement, la voix modifiée, après avoir porté plainte au civil pour des faits survenus à une date non précisée. Il confie avoir d’abord échangé avec le rappeur, « incroyablement amical et très aimable », qui lui a, « à un moment donné de la nuit », offert un verre

« Il a profité de la situation »

« Le premier verre a eu un certain effet sur moi, et je me suis dit que cette boisson était vraiment forte, raconte-t-il. Ce n’est qu’au deuxième verre – alors qu’il était déjà trop tard – que j’ai compris que quelque chose n’allait pas avec cette boisson ».

La victime remarque alors que Sean Combs l’épie « depuis une sorte de poste d’observation ; quand il a vu que j’étais en position d’impuissance, et que lui était sûr d’être en position de force, il a profité de la situation ».

Sodomisé dans un 4x4

Le plaignant affirme ainsi que Sean Combs l’a « poussé de force dans un SUV » dans lequel il a été « maîtrisé » en dépit du fait qu’il « luttait pour s’échapper ». Diminué par les effets des drogues présentes dans son organisme, il affirme avoir ensuite été sodomisé par son agresseur.

« Je criais, je le suppliais d’arrêter, poursuit-il. C’était incroyablement douloureux, et il (P. Diddy) faisait comme si ce n’était rien. Il semblait déconnecté de tout ça. C’était une violence inouïe ».

Notre dossier « P. Diddy »

CNN précise que l’avocat de Sean Combs n’a pas souhaité commenter cette nouvelle plainte, mais qu’il a rappelé que « Devant le tribunal, la vérité prévaudra : M. Combs n’a jamais agressé sexuellement qui que ce soit, adulte ou mineur, homme ou femme ».

Ce que la justice reproche (déjà) à P. Diddy

Pour rappel, Sean « P. Diddy » Combs, une figure majeure du hip-hop américain, est accusé d’avoir dirigé pendant des années un système violent de trafic sexuel et d’extorsions.

Cent vingt victimes, dont 25 mineurs, ont engagé des poursuites civiles distinctes, accusant P. Diddy d’agressions sexuelles.

Son procès pénal est prévu pour mai 2025. En attendant, l’artiste restera en prison. Sa dernière demande de remise en liberté, qui remonte au mercredi 27 novembre 2024, lui a été refusée.