M.I.A. affirme que Jay-Z lui a conseillé de faire de la chirurgie esthétique
Clash•La rappeuse britannique a rejoint Roc Nation, le label du producteur, entre 2012 et 2013… et n’en garde pas un bon souvenir20 Minutes avec agences
Certes, c’est probablement le cadet des soucis de Jay-Z, qui fait face actuellement à une accusation bien plus grave, étant cité dans une affaire de viol sur mineure en lien avec P. Diddy. Mais la chanteuse M.I.A. a fait part d’une anecdote peu reluisante au sujet du mari de Beyoncé. L’histoire remonte à 2012, lorsqu’elle a signé un contrat avec Roc Nation, le label du rappeur.
« La première chose qu’il m’a dit de faire, c’est d’avoir recours à la chirurgie esthétique », a-t-elle déclaré dans une vidéo récente obtenue par Livebitez.
Une histoire de confiance en soi
Selon l’artiste, la demande est monnaie courante dans le milieu, si bien que si elle avait manqué de confiance en elle, elle « l’aurait fait 100 fois ». Et de résumer : « Donc l’argument de "Maya n’est pas sûre d’elle, c’est pour ça qu’elle a besoin de chouchouter son ego" ne tient pas ».
Pour elle, l’échec tient du fait que, d’après elle, en y regardant de plus près, toutes les femmes autour de Jay-Z sont passées sous le bistouri. « Je suis la seule à ne pas l’avoir fait, ce qui prouve bien que ce n’est pas de l’insécurité », lance-t-elle.
Mathangi « Maya » Arulpragasam de son vrai nom, 49 ans, a rejoint Roc Nation en mai 2012, avant la sortie de son quatrième album, Matangi. En décembre 2013, la rappeuse britannique a annoncé qu’elle quittait la maison de disques.
À lire aussi