BANCOTaylor Swift accorde un très gros bonus à l’équipe de son Eras Tour

Taylor Swift a accordé 197 millions de dollars de bonus à l’équipe de son Eras Tour

BANCOLa pop star s’est montrée généreuse envers le staff de sa méga tournée mondiale aux multiples records
Taylor Swift accorde un très gros bonus à l'équipe de son Eras Tour
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Taylor Swift est une employeuse modèle. La chanteuse de Cruel Summer a accordé 197 millions de dollars (186 millions d’euros) de primes à l’équipe de sa tournée Eras au cours des deux dernières années, selon une information de People. Ce montant généreux a été partagé et ajouté au salaire des membres de son équipe, qui comprenait, selon le média, « des chauffeurs de camion, traiteurs, techniciens chargés des instruments, l’équipe de merchandising, l’éclairage, le son, le personnel de production et les assistants, les charpentiers, les danseurs, le groupe, les agents de la sécurité, les chorégraphes, l’équipe de la pyrotechnie, les monteurs, les coiffeurs, les maquilleurs, les costumiers, les kinésithérapeutes et l’équipe de vidéo ».

L’Eras Tour de la star de 34 ans a débuté en Arizona, aux États-Unis, le 17 mars 2023, pour se terminer au bout de 149 concerts dans 21 pays à Vancouver, au Canada, le 8 décembre dernier. Selon People, Taylor Swift avait déjà cédé 55 millions de dollars (52 millions d’euros) de bonus à son équipe en août 2023, soit quelques mois après le début de la tournée. Et pour cause ! Cette dernière a généré plus de 2 milliards de dollars de recettes grâce à la vente de billets seuls, selon le New York Times, faisant de l’Eras Tour la tournée la plus lucrative de l’histoire de la musique. Un record que la star avait déjà battu en décembre 2023 après avoir franchi le cap du milliard de dollars de recettes.

Record après record

À l’issue de son dernier concert au Canada la semaine dernière, Taylor Swift a partagé sa gratitude et son émotion auprès de ses fans. « Nous avons parcouru le monde entier avec cette tournée. Nous avons vécu tellement d’aventures », a-t-elle confié depuis la scène. « C’est la chose la plus excitante, la plus puissante, la plus électrisante, la plus intense et la plus difficile que j’aie jamais faite de toute ma vie. Nous avons eu l’occasion de nous produire devant plus de 10 millions de personnes au cours de cette tournée. Et ce soir, nous jouons un dernier concert pour vous, ici, dans la belle ville de Vancouver. Nous sommes sur le point de vivre une dernière grande aventure ensemble ».

Après ce dernier show, la société de production de la chanteuse de Shake It Off, Taylor Swift Touring, a confirmé auprès du New York Times que ses spectacles avaient réuni 10.168.008 personnes. S’ajoute à cela la super vente du livre de sa tournée, Taylor Swift | The Eras Tour Book, qui s’est écoulé à 814.000 copies en deux jours dès son lancement lors du Black Friday le 29 novembre, plaçant l’ouvrage en tête des meilleurs lancements de publications de l’année d’après l’Associated Press.