Katie Holmes dément l’existence d’un fonds fiduciaire créé avec Tom Cruise pour leur fille de 18 ans
MISE AU POINT•Le « Daily Mail » a publié un article déclarant que le « contrat de divorce » de l’acteur et son ex-épouse comprenait une somme généreuse pour leur fille20 Minutes avec agences
Quand il s’agit de sa fille, Katie Holmes ne se laisse pas faire. L’actrice a répondu sur Instagram à un article du Daily Mail qui affirmait que Suri Cruise était devenue « millionnaire » grâce à ses parents. Le média a en effet rapporté la semaine dernière, selon une « source », que la jeune femme avait hérité de fonds en fiducie de la part de sa mère et de la star de Top Gun et Maverick lors de son 18e anniversaire en avril dernier.
À en croire le tabloïd, cette « grosse somme » proviendrait d’un accord conclu par l’ancien couple au moment de son divorce en 2012. « Il est indiqué dans leur contrat de divorce qu’un fonds fiduciaire créé par Tom Cruise sera partagé avec sa fille Suri Cruise lorsqu’elle aura 18 ans, et il est considérable », précisait la source. « Elle a été autorisée à y accéder lorsqu’elle a eu 18 ans en avril. Le reste de l’argent sera mis à sa disposition dès qu’elle aura 30 ans. Le fonds fiduciaire a été soigneusement conçu pour qu’elle ne reçoive pas tout l’argent d’un coup. » Or, selon sa mère, il n’en est rien !
Mise au point
« Complètement faux », a inscrit Katie Holmes en grosses lettres noires sur une capture d’écran de l’article postée le 8 décembre sur Instagram. « Le Daily Mail, vous pouvez arrêter d’inventer des choses », a-t-elle ajouté plus bas sur l’image. Un message clair qu’elle a conclu d’un « Ça suffit » dans la légende du post. Son geste a été salué par de nombreux internautes en commentaires, y compris l’actrice Zoey Deutch : « Je suis si fière de toi pour les avoir dénoncés. Je t’aime à la folie ».
Katie Holmes et Tom Cruise se sont mariés en 2006, quelques mois après la naissance de leur fille et six ans avant leur divorce. La star de Dawson a tenté de protéger sa fille de l’attention médiatique accrue dont elle fait l’objet depuis sa naissance en raison de la célébrité de ses parents. « Ce qui est vraiment important pour moi avec ma fille, parce qu’elle était si exposée au public à un jeune âge, c’est de la protéger », a expliqué l’actrice de 45 ans lors d’un entretien avec le magazine Glamour l’an dernier. « Je suis très reconnaissante d’être un parent, d’être son parent. C’est une personne incroyable ».
À lire aussi