DéjouéUn individu armé a été arrêté devant le palais princier de Stockholm

Un individu armé d’un couteau a été arrêté devant le palais princier de Stockholm

DéjouéL’individu, équipé de menottes, de ruban adhésif et d’un faux pistolet, avait aussi une liste de personnalités suédoises sur lui
Une attaque déjouée devant le palais princier de Stockholm
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après l’effraction perpétrée sur le domaine du château de Windsor, c’est une nouvelle tentative d’un individu armé qui a été déjouée devant le palais princier de Stockholm. Le 4 décembre au soir, un homme a été arrêté à proximité du château de Haga, résidence de la princesse Victoria, du prince Daniel, et de leurs deux enfants, Estelle 12 ans et Oscar, huit ans.

« L’homme s’est rendu dans les environs du palais et s’est comporté de façon étrange ce qui a mené à un contrôle de la police. Un couteau a été retrouvé sur lui », a déclaré Per Fahlström, porte-parole de la police de Stockholm, au média suédois Aftonbladet.

Une liste de personnalités suédoises

On apprend également que l’individu avait sur lui des menottes, du ruban adhésif, un masque de protection, un faux pistolet ainsi qu’une liste de personnalités suédoises. De quoi faire trembler la famille royale, dont la présence sur les lieux au moment des faits n’a pas été confirmée. La trêve de Noël n’est visiblement pas pour les malfrats.