acharnementKate Winslet évoque avec émotion le body shaming qu’elle a subi

Kate Winslet est toujours aussi bouleversée par le body shaming qu’elle a subi après « Titanic »

acharnementL’actrice oscarisée n’a pas pu retenir ses larmes en abordant le harcèlement subi à l’époque
Kate Winslet revient avec émotion sur le body shaming qu’elle a subi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans une interview pour 60 Minutes, Kate Winslet a parlé du harcèlement dont elle a été victime à propos de son poids suite au succès de Titanic. L’actrice n’a pu retenir ses larmes en visionnant une séquence de l’époque où une présentatrice d’E ! avait déclaré qu’elle avait l’air « d’avoir fondu » dans sa robe, ajoutant qu’elle devrait prendre « deux tailles de plus ».

Une critique qui n’était pas passée auprès de la star qui avait directement confronté la presse. « Je les ai regardés dans les yeux. Je leur ai dit, "J’espère que ça vous hantera" », a-t-elle confié, encore sous le coup de l’émotion.

Une victoire pour toutes les victimes

Ce n’est pas la première fois que Kate Winslet évoque le harcèlement dont elle a fait l’objet après le succès du film de James Cameron. L’année dernière, dans le podcast Happy Sad Confused, elle dénonçait les moqueries autour de la scène finale du film, des spectateurs affirmant que Rose était trop grosse pour que Jack puisse monter sur la porte en bois avec elle.

« Je n’étais même pas grosse, bon sang ! J’étais une jeune femme dont le corps changeait, j’essayais de m’y retrouver, j’étais profondément complexée, j’étais terrifiée », a déploré Kate Winslet qui estime que ce genre de harcèlement confine à la maltraitance.