CarrièreLorie Pester évoque les écueils de ses débuts

Lorie Pester évoque le malaise qu’elle a pu ressentir suite à son succès précoce

CarrièreLa star est de retour avec une tournée dans toute la France à partir d’octobre 2025
Lorie Pester évoque le décalage qu’elle a pu ressentir à ses débuts à 19 ans
Amandine Jean

Amandine Jean

Lorie Pester a mis du temps à se faire un nom de famille, elle dont le prénom était sur toutes les lèvres au début des années 2000. Et après des années de distance avec la chanson, celle qui a connu un succès fulgurant a annoncé son retour sur scène avec une tournée à l’horizon octobre 2025, dont certaines dates ont affiché complet peu de temps après l’ouverture de la billetterie.

C’est que la nostalgie bat son plein chez les fans devenus adultes. Celle qui a sorti deux albums en débuts d’année, Hyper Lorie volume 1 et 2, a elle aussi pris de l’assurance depuis ses premiers pas dans l’industrie de la musique. En effet, à ses débuts, celle que l’on présentait comme « la Britney Spears française » s’est retrouvée parfois déstabilisée.

D’une génération à l’autre

Devenue une star à 19 ans, elle ne s’attendait pas forcément aux « questions un peu touchy, un peu osées » de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle. Cela lui a laissé « un souvenir pas facile », mais l’a aussi formée. « On apprend, on se mange, on se met une carapace, en direct on se prend un petit coup et on se dit la prochaine fois je pourrai répondre ça… Ça n’a pas été évident tous les jours », confie-t-elle dans Quotidien.

Il y a eu tout de même des instants drôles, comme lorsque le Premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin, avait enjoint les politiques à adopter la Positive Attitude prônée par « une jeune chanteuse qui n’est pas vraiment de ma génération ». « Grâce à Raffarin en attaché de presse, tout le monde était au courant que mon single sortait », se remémore-t-elle en riant.

Une preuve de sa notoriété et qui perdure, puisque aujourd’hui, ses tubes sont repris par d’autres et permettent à une toute nouvelle génération de chanter Sur un air latino. Lorie Pester peut d’ailleurs le constater en direct de chez elle, avec sa fille de quatre ans, Nina, qui « écoute plus Je Serai (ta meilleure amie) par les Kids United ». La rançon de la gloire…