Affaire P. Diddy : Le rappeur soupçonné d’avoir suspendu une femme dans le vide depuis le 17e étage
BIS REPETITA•Le rappeur de 55 ans, emprisonné depuis septembre, fait l’objet de nombreuses plaintes pour viols et agressions depuis quelques mois. La dernière en date, une créatrice de mode Bryana Bongolan accuse P. Diddy de comportements violents20 Minutes avec agences
Sean « Diddy » Combs, alias P. Diddy, fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée la semaine dernière devant la Cour supérieure de Los Angeles. D’après Deadline, une créatrice de mode du nom de Bryana « Bana » Bongolan y accuse le rappeur de comportements violents, y compris de l’avoir suspendue au bord d’un balcon du 17e étage de l’immeuble où vivait son ex-petite amie, la chanteuse Cassie Ventura.
Les faits présumés se sont déroulés en 2016. « Autour du 26 septembre 2016, Sean Diddy Combs a sexuellement agressé Mme Bryana Bana Bongolan, l’a suspendue d’un balcon au 17e étage et l’a projetée contre un meuble de jardin sur le balcon », précise les documents de la plainte cités par Deadline. Cet acte aurait eu lieu après que la jeune femme de 1,40 m et environ 45 kilos à l’époque a repoussé les tentatives d’agressions sexuelles du producteur de hip-hop. « Cet événement a été le point culminant d’une série de menaces, d’intimidations et de violences qui ont marqué les nombreuses interactions entre Mme Bongolan et M. Combs depuis le jour où elle l’a rencontré. »
P. Diddy nie (à nouveau) les faits
Bana Bongolan réclame 10 millions de dollars (9,5 millions d’euros) à P. Diddy, qui est incarcéré depuis son arrestation en septembre dans l’attente d’un procès en mai prochain pour des accusations de trafic sexuel, racket et transport en vue de la prostitution. Son équipe a nié les accusations de la créatrice de mode. « Depuis l’année dernière, Mme Bongolan a exprimé son intention de poursuivre M. Combs et s’est fait représenter par un avocat pour faire valoir ses droits », indiquait le communiqué, selon Rolling Stone.
« M. Combs nie fermement ces graves allégations et reste persuadé qu’elles seront finalement prouvées sans fondement. Il a une confiance inébranlable dans les faits et dans l’équité de la procédure judiciaire. Au tribunal, la vérité éclatera au grand jour, démontrant que les accusations portées contre M. Combs sont sans fondement. » Le rappeur fait aussi l’objet de dizaines d’autres plaintes pour viols et agressions sexuelles de la part d’anciens employés, compagnes, collaborateurs et fans.
Cassie Ventura a par ailleurs elle aussi porté plainte contre son ex-conjoint en novembre 2023 pour viols et violences physiques et psychiques, avant que l’affaire ne soit bouclée par un accord entre les deux artistes. Or, la publication en mai dernier par CNN d’images de vidéosurveillance montrait le rappeur agresser la chanteuse de 38 ans dans les couloirs d’un hôtel de Los Angeles en 2016. Ce dernier a alors formulé des excuses publiques via les réseaux sociaux, alors qu’il avait précédemment nié les accusations de Cassie Ventura.
À lire aussi