Le jour où Cher a croisé la route de l’inénarrable Salvador Dali
gênant•La chanteuse dévoile cette rencontre surréaliste dans sa récente autobiographie20 Minutes avec agences
Cher se souviendra toujours de la soirée qu’elle a passée en compagnie de Salvador Dali. Tout a commencé lorsqu’elle et Sonny Bono, avec qui elle était alors mariée, sont tombés sur le légendaire peintre surréaliste, lequel les a alors invités à une soirée qu’il donnait avec son épouse Gala.
« Tout le monde dans leur suite était soit magnifique, soit bizarre, et ils avaient tous l’air défoncé », se souvient la chanteuse qui décrit l’expérience comme « un mauvais film de Fellini ». Mais ce n’était rien à côté de ce qui les attendait le lendemain soir, quand ils sont retournés dîner avec l’artiste en compagnie du réalisateur Francis Ford Coppola.
Une soirée mémorable
En arrivant au studio de Dali, Cher s’est rapidement rendu compte qu’une orgie venait d’avoir lieu. « Il y avait une grande pièce où les gens étaient nus ou à moitié déshabillés », raconte encore la star dans un extrait de son autobiographie publié par People, se souvenant d’avoir tenté de garder son calme quand une femme sans soutien-gorge est sortie en chemisier transparent.
Pire encore, la chanteuse s’est assise sur ce qu’elle a d’abord pris pour un jouet pour enfant, à savoir un magnifique poisson en caoutchouc peint avec une queue qui bougeait. Un jouet qu’elle s’est empressée de lâcher quand Dali lui a expliqué qu’il s’agissait en fait d’un vibromasseur ! Un moment de gêne qui a fait mourir de rire Sonny Bono et Francis Ford Coppola. De son côté, Cher hurlait intérieurement, et c’est avec soulagement qu’elle a vu Salvador Dali prendre la poudre d’escampette après un dîner vite envoyé.
À lire aussi