Liam Payne aurait tenté de s’échapper de sa chambre d’hôtel après y avoir été enfermé par des employés
Drame•L’ancien membre des One Direction est décédé le 16 octobre à 31 ans en chutant du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires20 Minutes avec agences
De nouvelles informations ont émergé sur les circonstances de la mort tragique de Liam Payne le mois dernier à Buenos Aires, en Argentine. Alors que l’enquête des autorités locales a été bouclée, et que le corps du chanteur a été inhumé au Royaume-Uni la semaine dernière, le média américain TMZ a révélé quelques informations sur les heures ayant précédé la chute accidentelle de l’artiste dans l’hôtel CasaSur Palermo.
Des images de caméras de surveillance diffusées par le site montrent trois hommes portant Liam Payne, qui était sous l’emprise de drogues selon l’autopsie et le rapport d’enquête, par les mains et les pieds depuis le lobby de l’hôtel, où son comportement serait devenu incontrôlable, jusqu’à sa chambre. Or, l’hôtel aurait su que le chanteur risquait de passer par le balcon de sa chambre pour tenter de s’enfuir. Un appel aux urgences a en effet été passé par un employé de l’hôtel après cette scène et relayé par la presse locale : « Je ne sais pas si sa vie est en danger. Il est dans sa chambre avec un balcon, donc nous sommes un peu inquiets ».
Tentative de fuite
Le site a également partagé les clichés d’objets appartenant visiblement au chanteur, dont une casquette noire de l’équipe new-yorkaise des Yankees et une sacoche Louis Vuitton, qui ont été retrouvés près de son corps. Un sac de voyage en cuir marron a également été découvert sur le balcon de l’étage situé en dessous de la chambre d’où a chuté Liam Payne, laissant penser qu’il aurait pu le lancer avant de tenter d’accéder à l’étage inférieur en enjambant la rambarde. Ce sac de voyage contenait une note indiquant « pour Liam », ainsi qu’une bouteille de whisky et des substances illicites, d’après TMZ.
Trois personnes ont été arrêtées au début du mois par les autorités argentines pour une enquête sur la mort de Liam Payne, dont un ancien employé de l’hôtel, pour lui avoir fourni des stupéfiants.
Selon des sources citées par TMZ, l’artiste aurait déjà tenté de s’enfuir de cette manière dans un état similaire par le passé. Sa dernière tentative avant sa mort remonterait à la mi-septembre. Son garde du corps l’aurait enfermé dans la chambre d’une résidence de location en Floride pour le mettre en sécurité. Liam Payne, ne supportant pas d’être enfermé, se serait enfui par le balcon et le jardin en utilisant un tuyau d’arrosage.
À lire aussi