ConfessionsFrédéric Lopez touché par les confidences de Kendji Girac

Frédéric Lopez touché par les confidences de Kendji Girac dans le prochain épisode de « Un dimanche à la campagne »

ConfessionsL’animateur de France Télévisions a laissé le chanteur s’exprimer librement sur le coup de feu qui a failli lui coûter la vie en avril dernier
Frédéric Lopez touché par les confidences de Kendji Girac dans «Un dimanche à la campagne»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mais comment fait Frédéric Lopez pour que ses invités de l’émission Un dimanche à la campagne se confient à ce point ? L’animateur a récemment révélé lors d’une conférence de presse sa méthode pour mettre ses convives à l’aise pendant l’émission de France 2.

« Il n’y a rien que je veuille leur faire raconter », a-t-il déclaré, d’après des propos repris par Voici. « La première question qu’on leur pose est : "De quoi ne souhaitez-vous pas parler ?" Du coup, ils se sentent en confiance. »

Et son prochain convive, Kendji Girac, n’a pas fait exception malgré les questions qui brûlent encore les lèvres depuis le coup de feu que le chanteur, intoxiqué, s’est infligé au thorax dans la nuit du 21 au 22 avril dernier.

Des confidences touchantes

Pourtant, Frédéric Lopez a laissé au chanteur d’Andalouse la liberté de ne pas évoquer cette affaire. « J’aurais volontiers accepté que Kendji ne veuille pas en parler. C’est sa vie privée. Ça ne m’a pas intéressé d’entrer dans les détails », a-t-il assuré.

Or, Kendji Girac, qui s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce regrettable incident, a amené le sujet lui-même. « Je voulais juste savoir s’il allait bien. C’est lui qui, en fin d’émission, a accepté de l’évoquer », explique l’animateur de l’émission champêtre.

Les confidences de l’artiste ont « touché » le présentateur de 57 ans, qui avait déjà tourné avec l’artiste une autre émission spéciale avant le coup de feu qui a failli lui être fatal. « J’étais d’autant plus touché qu’on était partis, auparavant, tourner un Rendez-vous en terre inconnue au Kenya », s’est rappelé Frédéric Lopez.

Reste à savoir ce que Kendji Girac, qui a sorti un nouvel album, Vivre, depuis cet accident, a de nouveau accepté de confier lors de la diffusion du prochain épisode d’Un dimanche à la campagne. Réponse à la fin de la semaine !