Pharrell Williams s’est fait virer trois fois de chez McDo quand il était jeune
Travail•Eh oui, l’artiste n’a pas toujours été une superstar de la musique20 Minutes avec agences
Avant de connaître ses premiers succès musicaux, Pharrell Williams devait bien trouver un moyen de manger. Comme beaucoup d’autres avant et après lui, il est allé toquer à la porte de McDonald’s. Mais comme on va le voir, l’artiste n’était vraiment, mais alors vraiment pas fait pour ça !
« McDonald’s fut mon premier et mon seul job. Je me suis fait virer trois fois », a-t-il confié au micro de BBC Radio 2. « Je passais mon temps à manger des nuggets. Les deux premières fois, c’était juste parce que j’étais fainéant. La troisième fois, ils m’ont dit "Qu’est-ce que tu fais ? Tu restes juste assis à manger des nuggets ?" »
Du McDo au top charts
Fort heureusement pour lui, Pharrell Williams avait d’autres talents dans sa besace que celui d’engloutir des kilos de nuggets au McDo. En 1992, il a formé les Neptunes avec Chad Hugo, un duo de producteurs qui allait marquer l’histoire du hip-hop, avant de fonder N.E.R.D en 1999.
Une ascension fulgurante qui l’a depuis propulsé au rang de superstar multimillionnaire, et plus récemment directeur artistique pour Louis Vuitton Homme. De quoi s’offrir tous les nuggets qu’il veut, voire le McDo qui l’employait, puisque la fortune de Pharrell Williams est estimée à quelque 250 millions de dollars.