MAL-ÊTRERobbie Williams a connu les mêmes « démons » que Liam Payne

Robbie Williams réagit au décès de Liam Payne qui ravive ses propres « démons »

MAL-ÊTREL’ancien chanteur de Take That se reconnaît dans le parcours de l’ex-membre des One Direction tragiquement disparu à 31 ans
Robbie Williams réagit au décès de Liam Payne
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Robbie Williams avait rencontré Liam Payne lors de la formation des One Direction dans l’émission X Factor en 2010. Les deux artistes étaient restés en contact depuis, l’interprète d’Angel ayant lui aussi débuté très jeune sa carrière dans un boys band.

C’est cela qui remonte dans ses souvenirs alors que le monde pleure la disparition soudaine de Liam Payne, tombé du troisième étage depuis le balcon d’un hôtel où il passait des vacances en Argentine. D’après les premiers témoignages, le jeune homme de 31 ans semblait sous l’emprise « de l’alcool et de la drogue » avant sa chute fatale.

« J’avais toujours mes démons à 31 ans. J’ai sombré à nouveau. Je souffrais. Je souffrais parce que j’avais replongé. J’avais replongé à cause d’une multitude de raisons douloureuses. Je me souviens de la mort de Heath Ledger et de me dire "Je suis le prochain". Par la grâce de Dieu ou par une chance idiote, je suis toujours là », a écrit Robbie Williams sur Instagram en légende d’un message échangé avec Liam Payne datant de 2022. L’interprète de Rock DJ, qui a lui-même détaillé son parcours, ponctué de périodes de dépression et d’addiction, dans un documentaire diffusé sur Netflix l’année dernière, félicitait son cadet qui le remerciait de son soutien.

Gentillesse et compassion

Ce mois-là, Liam Payne avait critiqué ses anciens collègues de One Direction. Il s’en était expliqué l’année suivante, en juillet 2023, confiant qu’il avait passé « 100 jours en cure de désintoxication » et que les « frustrations » qu’il rencontrait avec sa carrière lui avaient fait tenir ces propos.

Robbie Williams confie que « les procès faits à Liam et ses tribulations sont très similaires » aux siennes. En lettres capitales, le chanteur a enjoint le public à « réfléchir avant d’écrire quoi que ce soit sur Internet ».

« Vous ne savez pas ce que vivent les gens, quelles souffrances ils traversent et ce qui les fait se comporter d’une façon ou d’une autre », ajoute Robbie Williams. « Même si vous pensez que les célébrités et leurs familles ne sont pas réelles, elles le sont. En chair et en os et immensément sensibles. »

En conclusion, Robbie Williams rappelle que « même les étrangers célèbres ont besoin de compassion » et envoie ses condoléances aux proches de « ce talentueux beau jeune homme » qu’était Liam Payne.