Diane Kruger cambriolée à Paris pour un préjudice de près de 200.000 euros
Vol•La comédienne de 48 ans a constaté que la porte de son logement avait été forcée et plusieurs de ses biens dérobés20 Minutes avec agences
Les cambriolages de stars à Hollywood sont aussi une tendance à Paris depuis quelque temps… Diane Kruger a fait ce malheureux constat hier après le cambriolage de son domicile dans le 6e arrondissement de Paris, d’après une information de BFMTV confirmée par Le Parisien.
À son retour chez elle, la star d’Inglourious Basterds aurait d’abord relevé que sa porte avait été enfoncée, avant de découvrir que son appartement avait été fouillé.
Des bijoux et sacs de luxe ont été dérobés, ainsi que 5.000 dollars en espèces. D’après une source policière, le préjudice serait estimé à près de 200.000 euros.
Des paillettes qui attirent…
Le parquet de Paris a chargé les enquêteurs du 3e district de police judiciaire de mener une investigation pour « vol avec effraction ». Selon Le Parisien, le délit s’est déroulé hier entre 8 et 19 heures.
La comédienne, qui parle couramment le français, est installée dans la capitale depuis l’an dernier avec sa fille de cinq ans, Nova Tennessee, qu’elle a eue en 2018 avec la star de The Walking Dead, Norman Reedus. Diane Kruger connaît bien Paris pour y avoir déjà vécu auparavant, notamment dans le cadre de son expérience dans la mode et de son mariage avec le cinéaste Guillaume Canet entre 2001 et 2006. La star de Benjamin Gates a aussi joué dans plusieurs films français, comme Les adieux à la reine (2012) avec Léa Seydoux et Virginie Ledoyen, et Un plan parfait (2012), avec Dany Boon.
La fin d’année 2023 a aussi été marquée par une série de cambriolages chez plusieurs célébrités en Île-de-France, dont l’animateur Bruno Guillon en octobre, suivi de près par Vitaa et le chef cuisinier Cyril Lignac en décembre. Très convoitées par les malfrats pour les richesses assimilées à leur notoriété, plusieurs stars hollywoodiennes ont récemment constaté ce même fléau à Los Angeles, à l’instar de Jessie J, Tom Hanks et Sarah Hyland, pour n’en citer que quelques-uns.
À lire aussi