ColèrePaul Belmondo en colère contre un concert hommage à son père

Paul Belmondo dénonce un concert hommage à son père organisé sans l’accord de la famille

ColèreL’événement s’est tenu à Prague le 17 septembre sous la houlette de l’Orchestre symphonique national tchèque et Marcello Rota à la baguette
Paul Belmondo en colère contre un concert hommage à son père non autorisé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Paul Belmondo a exprimé son mécontentement sur son compte Instagram, et cette fois, cela n’a aucun lien avec sa récente séparation. Ce lundi, le fils de Jean-Paul Belmondo a partagé un visuel annonçant un concert hommage à son père, décédé voilà trois ans.

On peut y lire : « Si vous passez par Prague, ne manquez pas le concert hommage à Belmondo, au Smetana Hall. Titre de cette manifestation : "Reviens Bébel !" (en français dans le texte). On aimerait tous qu’il revienne, mais faut pas rêver ! » s’amuse l’auteur, smiley clin d’œil à l’appui.

Pas content

La photo accompagnant l’annonce a été barrée en rouge des mentions « Attention ! Sans l’accord de la famille Belmondo ». Et le fils de l’acteur a enfoncé le clou en légende.

« Ce concert est organisé sans l’accord de la famille en exploitant le nom Belmondo », s’est-il énervé.

L’ex de Luana Belmondo précise : « Mon père de son vivant a toujours refusé ce type de manifestation, et ces personnes exploitent son image malgré notre désaccord ! »

Les internautes n’ont pas manqué de pointer l’« irrespect » d’une telle démarche en commentaires, certains croyant y voir une « façon de faire de l’argent » « honteuse ».

Deuxième concert

Sur le site des Proms de Prague, on peut lire : « En 2022, nos fans ont assisté à une représentation spéciale de l’Orchestre symphonique national tchèque, dédiée à l’acteur emblématique de cinéma et de théâtre Jean‐Paul Belmondo. L’événement a connu un énorme succès et a ravivé notre admiration pour cet acteur légendaire. C’est pourquoi nous avons décidé de réitérer notre projet Reviens Bébel, cette fois dans le cadre des Proms de Prague ».

Le concert invitait les spectateurs à apprécier les mélodies cinématographiques dirigées par l’Italien Marcello Rota, dont L’Homme de Rio, À bout de souffle et Le Magnifique.