Jennifer Lopez pense avoir enfin retenu la leçon après sa seconde rupture avec Ben Affleck
Couple•La star a vu son « monde exploser » et ne croit plus au couple20 Minutes avec agences
Cela lui « a pris trente ans » et quatre mariages, mais Jennifer Lopez pense qu’elle a enfin compris s’être trompée sur l’amour.
Après sa rupture avec Ben Affleck, Jennifer Lopez est passée par des moments difficiles, cet été. Le jour du second anniversaire de leur mariage, elle a déposé sa demande de divorce. Ainsi s’achevaient son quatrième mariage et la belle utopie des retrouvailles entre ceux qui s’étaient aimés et quittés vingt ans auparavant. « C’était vraiment dur », a-t-elle confié à l’actrice Nikki Glaser, qui l’interrogeait pour le magazine Interview.
Elle résume ainsi ce par quoi elle est passée : « Je me sens seule, inconnue, effrayante. Je suis triste. Je suis désespérée ». Mais sa capacité à rebondir tire la chanteuse de On The Floor de sa douleur.
« Quand toute ta maison explose, tu te tiens là dans les décombres et tu te dis : “Comment faire pour que cela ne se reproduise plus jamais” », raconte la performeuse de 55 ans. « Ces choses ne vont pas me tuer. »
Le couple, c’est fini
Jennifer Lopez prend du recul en partant passer des vacances et son anniversaire sur la côte Est. « Il faut être bon toute seule. Je pensais avoir appris ça, mais ce n’est pas le cas. Et puis, cet été, j’ai dû me dire : “Je dois partir et être seule. Je veux me prouver que je peux le faire” », indique celle qui a beaucoup donné pour construire sa carrière et devenir une star internationale.
La chanteuse de Love Don’t Cost a Thing est arrivée à des conclusions qui lui permettent de reprendre confiance en elle. Le couple, pense-t-elle désormais, n’est pas la panacée. « Je suis capable de ressentir de la joie et du bonheur toute seule. Être en couple ne me définit pas, assure J-Lo. Je ne peux pas chercher le bonheur chez les autres. Je dois trouver le bonheur en moi. »
L’amour sécurise
A propos des relations amoureuses, Jennifer Lopez a aussi évolué. La star qui aime tout contrôler a renoncé à croire qu’il fallait être parfaite pour que l’autre vous aime. « Quelqu’un qui t’aime vraiment t’aidera à guérir ces parties de toi-même », explique-t-elle à Nikki Glaser.
Il ne faut pas craindre ses fragilités. « C’est ce que j’ai appris sur l’amour : c’est une chose sécurisante. Tu me fais me sentir en sécurité, et quand je ne suis pas à la hauteur, tu me comprends et tu m’aides à devenir meilleure, parce que tu as tes limites et que j’ai les miennes. »
Pour l’instant, la future divorcée ne va pas mettre en pratique ses nouvelles connaissances : elle ne « cherche personne » pour lui tenir compagnie et a adopté un chaton. En tout cas, la résilience est en route… et J-Lo, qui avait dû annuler sa tournée américaine, This Is Me… Now, se sent suffisamment énergique pour remonter sur les planches. The show must go on…