JusticeAprès sa plainte contre Marilyn Manson, Esmé Bianco égratigne le procureur

Esmé Bianco dénonce l’attitude du procureur de Los Angeles après sa plainte pour agression sexuelle contre Marilyn Manson

JusticeL’actrice, notamment connue pour son rôle de Ros dans « Game of Thrones », a porté plainte contre le chanteur en 2021 et réglé l’affaire à l’amiable deux ans plus tard
Esmé Bianco dénonce un procureur en rapport avec sa plainte contre Marilyn Manson
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Esmé Bianco sort du silence. Alors que le procureur de Los Angeles, George Gascón, est en pleine campagne de réélection, l’actrice et musicienne britannique s’est récemment exprimée sur son manque d’intérêt et de communication lors du procès au civil qu’elle avait intenté contre Marilyn Manson en 2021. L’actrice de 42 ans avait accusé le chanteur, de son vrai nom Brian Hugh Warner, d’agression et blessures sexuelles, comme le rappelle Deadline.

Sa plainte a finalement été réglée à l’amiable en 2023. Or, à quelques semaines des élections qui détermineront le départ ou le maintien de George Gascón à son poste, le bureau du procureur a déclaré mercredi avoir rouvert l’enquête sur plusieurs plaintes similaires visant Marilyn Manson après avoir constaté « de nouvelles pistes et de nouvelles preuves ».

« Nous attendons toutes des réponses »

Une nouvelle qui ne laisse pas indifférente l’interprète de Ros, dans Game of Thrones, qui a rappelé hier qu’elle n’était jamais parvenue à s’entretenir avec le procureur pour sa plainte.

« Je fais partie d’une douzaine de femmes s’étant manifestées publiquement, au péril de leur vie, pour apporter des preuves des agressions sexuelles commises par Marilyn Manson », a déclaré Esmé Bianco à la presse hier devant les bureaux du procureur de la ville. « Nous attendons toutes des réponses. Ce n’est que lorsqu’il a su que je me lèverais et que j’exigerais publiquement des réponses tout en partageant le podium avec son adversaire politique qu’il a tenté d’offrir une explication. »

Préparations aux élections

Ce même bureau a également annoncé début octobre qu’il avait rouvert l’affaire des frères Erik et Lyle Menendez, condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, et tiendra une audience en novembre après avoir reçu de « nouvelles preuves » sur les allégations d’abus sexuels présumément subis par les deux hommes de la part de leur père.

Marilyn Manson a fait l’objet de plusieurs accusations d’agression sexuelle ces dernières années. L’an passé, son ex Evan Rachel Wood, avait par ailleurs détaillé les « abus » dont elle accuse le chanteur, ce qui lui a valu un procès pour diffamation. Plus récemment, en juillet, l’une des plaignantes, Bianca Kyne, qui était mineure au début des faits présumés dans les années 1990, est sortie de l’anonymat, alors qu’elle poursuit ses procédures juridiques contre le chanteur.

Marilyn Manson sort un nouvel album le mois prochain et est en tournée jusqu’en février.