Dr. Dre poursuivi pour dix millions de dollars par un psychothérapeute qui l’accuse de harcèlement
VIENS VOIR LE DOCTEUR•Le rappeur est accusé de harcèlement par son ancien psychothérapeute qui lui réclame des dommages et intérêts s’élevant à 10 millions de dollars20 Minutes avec agences
Dr. Dre va devoir s’expliquer. Le rappeur américain est accusé de harcèlement par le psychothérapeute qui l’a aidé lui et son ex-femme, Nicole Young, à gérer leur divorce.
Selon le magazine Rolling Stone, l’artiste de 59 ans, dont le vrai nom est Andre Romell Young, se serait lancé dans une campagne de harcèlement « systématique et malveillante » envers le docteur Charles Sophy, qui aurait, en conséquence, décidé de porter un gilet pare-balles de peur que sa vie soit menacée.
Le docteur a déposé sa plainte à la cour supérieure du comté de Los Angeles dans laquelle il indique que Dr. Dre l’a embauché en 2018 pour l’aider à gérer son divorce. Le couple est parvenu à trouver un accord trois ans plus tard.
Harcèlement, intimidation et homophobie
Cependant, 14 mois plus tard, le rappeur aurait contacté Charles Sophy par message en l’accusant d’avoir agi de manière inappropriée.
« Plutôt que de considérer le processus de médiation comme une opportunité de guérison, Young a décidé de se défouler sur le Dr Sophy. Ses frustrations se sont manifestées sous la forme d’une campagne soutenue de textos nocturnes, de menaces d’intimidation et de violence, et de rhétorique homophobe, qui a duré près d’un an », mentionne la plainte.
De son côté, l’avocat du rappeur, Howard King, a indiqué à Rolling Stone, par le biais d’un communiqué, que son client avait déposé une plainte confidentielle au Conseil médical ostéopathique de Californie dans le but de « punir » le docteur Charles Sophy pour « manquement à ses devoirs et une incroyable incompétence ».
En juin 2023, la star américaine aurait tenté d’inciter Charles Sophy à divulguer illégalement des informations confidentielles obtenues durant les séances de thérapie. Le plaignant espère obtenir des dommages et intérêts s’élevant à 10 millions de dollars mais également une injonction d’éloignement.
À lire aussi