Rihanna a chargé le chocolatier français Amaury Guichon de réaliser un A$AP Rocky façon Lego
À CROQUER•La spectaculaire création venait couronner le 36e anniversaire du rappeur américainO.M.
Pas de bougies sur le « gâteau » d’anniversaire du rappeur A$AP Rocky, elles feraient fondre le chocolat dont il est intégralement composé. La chanteuse Rihanna a en effet commandé au chocolatier franco-suisse Amaury Guichon une énorme figurine façon Lego pour l’anniversaire du père de ses enfants, rapporte Le Parisien.
Un challenge d’autant plus osé que la gourmandise était supposée représenter ce même A$AP Rocky, qui fêtait ses 36 printemps le 3 octobre 2024. Mais le chocolatier s’en est affranchi haut la main, et il a partagé les coulisses de sa création sur son compte Instagram.
Un orfèvre du chocolat
On y admire l’inventivité et la maestria de l’artisan montant son œuvre pièce après pièce, et on y découvre la surprise et l’admiration du rappeur, manifestement impressionné par son « portrait » en chocolat. Rien n’y manque, de ses dreadlocks à son collier en or et paré de diamants !
Il faut dire qu’Amaury Guichon, qui fut meilleur apprenti de France en 2010, est devenu un vrai spécialiste des sculptures en chocolat : en 2022, une vidéo le montrant en train de monter une girafe en chocolat était devenue la vidéo TikTok la plus vue de la même année.
Notre dossier « Chocolat »D’ailleurs, c’est après qu’il eut réalisé une gigantesque Tour Eiffel, en avril 2024, que Timothée Chalamet, l’acteur principal du film Wonka (le préquel de Charlie et la chocolaterie), l’avait même surnommé « The real Willy Wonka », précise Le Parisien.