Deuil impossibleLisa Marie Presley a conservé le corps de son fils décédé pendant deux mois

Lisa Marie Presley a gardé le corps de son fils chez elle pendant deux mois après sa mort

Deuil impossibleBenjamin Keough s’est suicidé en 2020 à 27 ans, soit trois ans avant le décès de sa mère
Lisa Marie Presley a gardé chez elle le corps de son fils décédé pendant deux mois
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les mémoires posthumes de la fille d’Elvis Presley sont enfin sorties cette semaine, et certaines révélations sont bien tristes. Dans son ouvrage From Here to the Great Unknown, complété par sa fille, l’actrice Riley Keough, après la mort de la chanteuse l’an dernier, Lisa Marie Presley a révélé qu’elle avait conservé le corps de son fils, Benjamin Keough, pendant deux mois après sa mort.

Après le suicide du jeune homme en 2020 à l’âge de 27 ans, la fille du King a préféré préserver le corps « à la maison avec nous plutôt qu’à la morgue », comme le relaie CNN. Le cadavre reposait donc dans une « chambre séparée » (ou « casitas ») maintenue à une certaine température pour le conserver post-mortem.

« Ils nous ont dit que, si nous pouvions nous occuper du corps, nous pouvions l’avoir à la maison, alors elle l’a gardé à notre domicile pendant un certain temps sur de la glace sèche », a précisé Riley Keough, qui s’est notamment servie d’enregistrements pour terminer les mémoires de sa mère.

Dire « au revoir »

« Il n’y a pas de loi dans l’État de Californie qui oblige à enterrer quelqu’un immédiatement », écrit Lisa Marie Presley dans son ouvrage. « J’ai trouvé une propriétaire de pompes funèbres très empathique… Elle m’a dit : "Nous allons vous amener Ben". »

Quant à la raison de cette décision, Lisa Marie Presley souhaitait, selon sa fille, « avoir suffisamment de temps pour lui dire au revoir » et trouver le bon endroit pour son lieu de repos éternel. La star aurait hésité entre Hawaï et la propriété familiale du clan Presley à Memphis, Graceland, où elle a finalement enterré le jeune homme auprès de son grand-père. Elle les y a rejoints trois ans plus tard après sa mort à 54 ans.

La sœur de Benjamin Keough est aussi revenue dans l’ouvrage sur le moment où sa mère avait fait venir chez elle un tatoueur pour reproduire le même encrage que son fils.

« Lisa Marie Presley venait de demander à ce pauvre homme de regarder le corps de son fils décédé, qui se trouvait juste à côté de nous dans la casita. J’ai eu une vie extrêmement absurde, mais ce moment est dans le top 5 », a admis Riley Keough.

Dans une interview avec Oprah Winfrey avant la sortie du livre, l’actrice de 35 ans a néanmoins défendu les actions de sa mère. « Sur le papier, je peux comprendre que cela semble complètement fou et absurde, mais ma mère était tout simplement elle-même… Elle n’était pas folle, elle était juste elle-même », a déclaré Riley Keough.