SANTÉCharles III va faire une pause dans son traitement contre le cancer

Charles III va faire une pause dans son traitement contre le cancer lors d’un engagement important

SANTÉLe souverain britannique a doucement commencé à reprendre ses fonctions publiques au début de l’été après plusieurs mois d’absence en raison de la maladie
Charles III va faire une pause dans son traitement contre le cancer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Charles III s’apprête à faire un (véritable) break ! Les médecins du roi britannique l’ont autorisé à mettre son traitement contre le cancer en « pause » lors d’un séjour de neuf jours en Océanie dès le 18 octobre, d’après le Daily Mail. Il s’agira du premier séjour du souverain et de son épouse, la reine Camilla, dans cette région du monde depuis son accession au trône.

Le couple se rendra d’abord à Sydney et Canberra, en Australie, puis aux îles Samoa où se tiendra une réunion du Commonwealth, avant de revenir au Royaume-Uni le 26 octobre. Ce voyage, qui lui fera manquer l’un de ces traitements hebdomadaires, ne devrait pas affecter sa guérison puisque ses médecins ont constaté, selon ITV, que ses progrès avaient dépassé leurs attentes.

De nets progrès observés

D’après le Mirror, Charles III, en amoureux de la nature, a couplé sa chimiothérapie à des thérapies alternatives comprenant un régime sain, beaucoup de temps en extérieur et des visites familiales fréquentes afin d’accélérer sa guérison. D’autant plus que le roi, qui est un « accro au travail » d’après une source citée par le tabloïd, a eu du mal à « ralentir » mais s’est arrangé pour que « tout soit en place pour qu’il puisse revenir à temps plein ». Un fait déjà évoqué par son neveu, Peter Philips, qui a déclaré à Sky News Australia en mars que le roi était « de bonne humeur », mais aussi « profondément frustré » par les restrictions imposées par son traitement.

Buckingham Palace a révélé dans un communiqué en février qu’une « forme de cancer » avait été détectée chez le roi à l’issue d’une opération de la prostate quelques jours plus tôt. Si la nature exacte de son cancer n’a pas été dévoilée, Charles III a dû s’absenter quelque temps du public afin de poursuivre ses traitements.