Julien Doré évoque les derniers instants de sa mère, changée par la maladie
DEUIL•Le chanteur de 42 ans a révélé la mort de sa mère dans un message poignant sur Instagram en 202220 Minutes avec agences
Julien Doré est revenu sur l’une des épreuves les plus difficiles de la vie. Le chanteur a récemment évoqué les derniers instants de sa mère, décédée deux ans plus tôt après un « accident de la vie » qui l’a laissée handicapée. Une situation que l’artiste, parrain de l’association CAP48 qui vient en aide aux personnes en situation de handicap, connaît bien du fait d’une expérience similaire avec un autre proche.
« L’un des membres de ma famille souffrait d’un handicap extrêmement lourd et j’allais le visiter très régulièrement dans le centre où il était », a-t-il raconté dans un entretien avec Ciné Télé Revue publié hier. « Il est décédé il y a quelques années ». C’est donc en toute connaissance de cause que Julien Doré a accompagné sa maman vers sa fin de vie, malgré une communication difficile du fait de sa condition.
Des « séquelles » lourdes
« Plus récemment, ma maman a eu un accident de la vie qui a fait que pendant de longs mois après, elle en portait les séquelles. Malheureusement, les séquelles ne l’ont pas ramenée à moi telle que je la connaissais et ne l’ont pas maintenue en vie », a-t-il confié. « Quand j’allais la visiter pendant les derniers mois de sa vie dans un centre de rééducation, les discussions avec elle étaient impossibles ».
En mai 2022, l’interprète de Paris-Seychelles annonçait le décès de sa mère dans un post Instagram touchant avec une photo de lui, enfant, à côté de sa mère. « Le monde n’a plus tout à fait la même gueule sans sa maman. Sans elle presque tout s’éteint, fane, fond », a-t-il déploré. « Le fils que je reste, monte sur scène le soir venu, sans pouvoir hurler que non, pourtant, le monde n’a plus tout à fait la même gueule sans sa maman. Dépêchez-vous de bien vivre, d’avaler le temps, tout s’en va, toujours, un jour, même les mamans ».
Le chanteur s’est aussi confié pour le média belge sur sa paternité et sur les changements qu’il a observés dans sa vie depuis l’arrivée de son fils en 2021. « Disons que j’ai arrêté de trop me regarder. Ce métier est fait de lumières, de caméras, de discussions sur soi », a-t-il admis. « J’aime parler de mes chansons, mais le plus important, c’est d’injecter de l’optimisme à un enfant, l’aimer profondément, être à son écoute, réussir à accepter qu’il va un jour voler de ses propres ailes ».
À lire aussi