Gaten Matarazzo promet une fin « cathartique » et « satisfaisante » à « Stranger Things »
Hâte•L’interprète de Dustin assure que la cinquième et dernière saison de la série culte sera à la hauteur des attentes des fans20 Minutes avec agences
Bien que le tournage de l’ultime saison de Stranger Things batte son plein, Gaten Matarazzo, l’interprète de Dustin, a trouvé le temps de se confier au NME concernant la fin imminente de la série qui l’a révélé.
« C’est sûr que ça fait quelque chose. Mais c’est inévitable », a déclaré l’acteur de 21 ans à propos de la fin de la série, ajoutant que le processus était « vraiment cathartique ».
Un tournage marathon qui a débuté en janvier et qui ne devrait pas s’achever avant le Nouvel An.
La fin d’une époque
Gaten Matarazzo ne cache pas que Dustin va « immensément » lui manquer, un personnage qu’il a commencé à incarner à l’âge de 12 ans.
« Je pense qu’il est très rare que les gens aient l’occasion de jouer un rôle avec lequel ils sont si à l’aise », a-t-il déclaré.
Quant à savoir si les fans seront satisfaits de cette ultime saison, l’acteur se montre confiant : « La façon dont nous abordons cette dernière saison semble être le plan ultime que Matt et Ross (Duffer) ont toujours eu, et ça semble être une façon vraiment satisfaisante de mettre un point final à tout ça. »
Les frères Duffer, créateurs de la série, auraient donc eu une vision claire de la fin depuis un bon moment. « Je n’étais pas vraiment sûr de ce qu’ils voulaient dire par là, jusqu’à ce que je lise le script. Je me suis dit : "Ok, cool." Je comprends maintenant à quoi tout ce processus a servi », a ajouté Gaten Matarazzo.
Espérons que cette fin tant attendue sera à la hauteur des espoirs des fans qui suivent les aventures de la bande de Hawkins depuis 2016. En attendant, ces derniers devront s’armer de patience : la diffusion de l’ultime saison n’est pas prévue avant 2025 !