OUpsGreen Day est boycotté par les radios de Las Vegas

Green Day est boycotté par les radios de Las Vegas après les propos malvenus de Billie Joe Armstrong

OUpsLe leader du groupe américain a qualifié la cité du vice de « trou à rats »
Green Day boycotté par les radios de Las Vegas
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Billie Joe Armstrong aurait sans doute mieux fait de tenir sa langue sur ce coup-là. Lors d’un concert donné à San Francisco le 20 septembre dernier, le leader de Green Day a exprimé son mécontentement quant au déménagement de son équipe de baseball préférée, les Oakland A’s, vers Las Vegas.

« Je déteste Las Vegas. C’est le pire trou à rats de l’Amérique », a-t-il lancé, d’après la station radio KRON4.

Des propos qui n’ont pas du tout plu aux radios de la cité du vice !

Bye bye, Billie !

Deux stations de radio de Las Vegas ont réagi au quart de tour en bannissant tout bonnement Green Day de leurs playlists. C’est notamment le cas de KOMP 92.3 qui a posté sur Instagram un cliché du groupe rayé d’un signe ø avec, en légende : « KOMP 92.3 a retiré tout Green Day de sa playlist. Ce n’est pas nous, Billie… c’est toi. #vegas4ever. »

De son côté, X107.5 a annoncé sur son site Web : « Eh bien, Sin City t’a entendu haut et fort - et X107.5 ne le tolère pas. En réponse aux commentaires incendiaires d’Armstrong, la station interdit toute la musique de Green Day, avec effet immédiat. »

L’animatrice Carlota Gonzalez de X107.5 a même enfoncé le clou à l’antenne. « Peut-être qu’il (Billie Joe Armstrong) devrait jeter un œil à la ville et aux personnes impliquées dans cette transaction plutôt que de critiquer la ville de Las Vegas », a-t-elle déclaré d’après le NME.

Ironiquement, le groupe avait donné un concert surprise au Fremont Country Club de Las Vegas l’année dernière. Un show que la radio avait qualifié de « spectaculaire ». Billie Joe Armstrong devrait pourtant savoir que, même quand on est punk, il n’est jamais bon de cracher dans la main qui nous nourrit.