FauteSuga a été condamné à 10.295 euros pour conduite en état d’ébriété

Suga de BTS a été condamné à une amende de 10.295 euros pour avoir conduit une trottinette électrique en état d’ébriété

FauteLa star de K-pop de 31 ans avait été arrêtée à Séoul au mois d’août
Suga de BTS condamné à 10.200 euros pour conduite d'une trottinette électrique en état d'ébriété
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Suga avait déjà présenté ses plus plates excuses à ses fans. Le chanteur de BTS, de son vrai nom Min Yoon-gi, avait été retrouvé en piteux étant au mois août, tentant de se relever après une chute de trottinette électrique près de son domicile à Séoul.

Son taux d’alcool avait alors été contrôlé à 0,227 %, dépassant largement le seuil autorisé de 0,08 % en Corée du Sud.

« Bien que personne n’ait été blessé et qu’aucun bien n’ait été endommagé, c’est entièrement ma responsabilité et je n’ai aucune excuse », avait-il avancé. « Je m’excuse auprès de ceux qui ont été blessés par ma négligence et mon comportement fautif, et je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus à l’avenir. »

Il faut dire qu’en Corée du Sud, on ne rigole pas avec l’ordre, et les idoles de la K-pop se doivent de donner l’exemple.

Pause prolongée

L’artiste de 31 ans, qui s’était vu retirer son permis de conduire, avait expliqué qu’il « pensait que la distance était courte ». Il avait également « oublié qu’on ne peut pas utiliser de trottinette électrique sous l’influence de l’alcool », se croyant probablement à l’abri car pas au volant d’une voiture.

Vendredi, voilà que la star de K-pop, qui sert actuellement en tant qu’agent des services sociaux dans l’armée après avoir été jugé inapte au service militaire classique, a été condamnée à une amende de 15 millions de wons, soit un peu de plus de 10.200 euros, pour conduite en état d’ébriété.

Après avoir annoncé une pause en 2022, V, RM et Suga ont dévoilé des projets solos. Outre Jin qui a déjà complété ses obligations, les six autres chanteurs effectuent leur service obligatoire. Le groupe devrait se reformer en 2025. Autant dire une éternité à l’échelle K-pop.