CARCÉRALSuge Knight sous-entend que P. Diddy pourrait être attaqué en prison

L’ex-magnat du rap Suge Knight sous-entend que P. Diddy pourrait être attaqué en prison

CARCÉRALLe rappeur a été arrêté à New York ce mois-ci à l’issue d’une enquête pour des cas présumés de trafic sexuel et autres délits
Suge Knight sous-entend que P. Diddy pourrait être attaqué en prison
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La prison ne s’annonce pas de tout repos pour Sean « Diddy » Combs, alias P. Diddy, qui est actuellement détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn après son arrestation la semaine dernière pour plusieurs chefs d’accusation. C’est du moins ce qu’un rival de longue date du rappeur, Suge Knight, a laissé entendre, alors qu’il purge lui-même une peine de vingt-huit ans de prison en Californie pour homicide volontaire.

Lors d’un entretien avec NewsNation, le créateur du label de hip-hop Death Row, qui a été pendant plusieurs dizaines d’années au cœur d’une compétition acharnée avec P. Diddy et son propre label, Bad Boy, a d’abord assuré qu’il ne pouvait « se réjouir » de l’emprisonnement d’un « homme noir » ou de « n’importe quel autre être humain ». « Peu importe qui vous êtes, la prison est un environnement négatif », a-t-il déclaré.

« Se faire un nom »

Le producteur de rap, condamné en 2018 pour le meurtre d’un autre producteur, Terry Carter, s’est ensuite imaginé les actions que des codétenus de P. Diddy risquaient d’entreprendre en raison de sa notoriété. « Si quelqu’un peut lui faire quelque chose et se faire un nom, il va le faire. Ou s’ils pensent devoir faire quelque chose pour se prouver leur valeur », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Nous devons aussi apprendre de nos erreurs. Tout n’a pas besoin d’être une erreur, il faut s’améliorer. Mais nous savons tous à quoi nous nous engageons dans la vie. »

La semaine dernière, plusieurs rapports révélaient que le rappeur avait été placé sous « surveillance suicide » après son arrestation. Une mesure qu’un représentant de la star a qualifiée de seulement « procédurale » et « préventive ». Or, pour Suge Knight, mieux vaut éviter d’évoquer cette option. « Je ne veux pas dire qu’il est en danger, et il ne doit pas le dire non plus parce qu’une fois qu’on en est au point où ils pensent qu’on va tenter de se suicider… on n'a droit à rien : pas de chaussettes, pas de tiroirs, pas de tee-shirt, pas de couverture, pas de draps. on est nu dans une cellule comme un fou », a-t-il expliqué.

P. Diddy est aussi visé depuis l’an dernier par plusieurs plaintes pour agression sexuelle, dont la plus récente date de cette semaine. Une femme du nom de Thalia Graves a déposé plainte mardi contre le rappeur pour des faits présumés de « viol avec brutalité » datant de 2001, lorsqu’elle avait 25 ans.