Mise au pointAnthony Delon règle ses comptes avec un chroniqueur de « TPMP »

Anthony Delon règle ses comptes avec un chroniqueur de « TPMP » au sujet du concert philharmonique en hommage à son père

Mise au pointLe fils de la star approuve l’événement qui devrait se tenir le 8 novembre mais aimerait « que chacun reste à sa place »
Anthony Delon fait une mise au point suite à une chronique de «TPMP»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans le dernier numéro de Touche pas à mon poste, le chroniqueur Fabien Lecœuvre a annoncé un concert en hommage à Alain Delon. Et pour appuyer ses propos, le spécialiste de la chanson française semblait lire un SMS que lui aurait personnellement envoyé le fils du Samouraï, Anthony Delon, approuvant l’événement.

« Je soutiens et je serai présent, avec mon frère, à cet événement du 8 novembre », a-t-il lu en direct, allant même jusqu’à supposer que leur sœur Anouchka sera « probablement » présente vu l’importance de l’événement.

Mais voilà : au lendemain de cette chronique, le principal intéressé a tenu à faire quelques rectifications. Dont une très importante…

« Belle initiative »

« Le concert philharmonique en hommage à mon père, qui se déroulera ce 8 novembre, pour une soirée unique au Palais des congrès, est une belle initiative » commence, sur Instagram, le frère d’Alain-Fabien et Anouchka Delon, justifiant « que l’idée plaisait au principal intéressé et c’est le plus important ! »

Autre élément central, le concert ne répond « pas à une démarche commerciale ». Les bénéfices seront « reversés la recherche contre la maladie d’Alzheimer » ce qui « le rend plus noble encore », précise-t-il, sachant qu’Alain Delon en était le président d’honneur. Si Anthony Delon s’est « entretenu avec les producteurs et Mme de Villele a ce sujet », il indique tout de même : « Je ne travaille pas sur ce projet, et ne donnerai mon avis que si on me le demande, mais rien de plus. »

Il conclut enfin par une mise au point qui vise directement le chroniqueur. « En revanche, je n’ai jamais rencontré Mr Lecœuvre. Je n’envoie pas de textos aux gens que je ne connais pas… Que chacun reste à sa place, merci », ajoute l’auteur de Bastingage.

Le concert devrait se tenir le 8 novembre au Palais des congrès, jour où Alain Delon aurait eu 89 ans. Les billets sont d’ores et déjà en vente.