annonceSoprano a déjà prévu quand il prendra sa retraite… et c’est bientôt

Soprano a déjà prévu quand il prendra sa retraite… et c’est bientôt

annonceSur X, Soprano a révélé à ses fans le calendrier de ses différents projets à venir
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A en croire son dernier post sur le réseau social X, Soprano a déjà prévu le calendrier des six prochaines années. Ce jeudi, il a posté une illustration représentant une capture d’écran d’une note écrite sur un téléphone avec en commentaire : « Faire un concert sur le Champ de Mars pour mes 50 ans… chiche ? »

Le chanteur marseillais y détaille le programme de ses projets à venir… mais aussi la date de sa retraite. Soprano programme de réaliser trois tournées : Freedom Tour en 2025, Karaoké Tour en 2027 et Champ de Mars Tour en 2029.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le retour des Psy 4 de la Rime ?

Côté albums, son opus intitulé Freedom, sorti en juin 2024, semble être la première partie d’un projet en trois parties. Devraient venir ensuite Emancipation, le 13 décembre 2024, et Renaissance, le 16 mai 2025. Le 28 novembre 2025, Soprano a prévu de sortir un album nommé Joyboy, suivi d’un autre en mai 2026, dont le public choisira le nom.

Le rappeur a aussi l’intention de sortir l’album Karaoké, le 27 novembre 2026. A côté de la date du 7 mai 2027, Soprano a écrit « Album en commun avec… » La réponse pourrait se trouver à la date suivante, le 12 novembre 2027, où il est écrit « Psy4 ». Synonyme d’une reformation du célèbre groupe des Psy 4 de la Rime ?

Retraite à 51 ans

D’autres projets sont encore mentionnés : le 24 novembre 2028, avec l’annotation « Champ de Mars », et un dernier, le 8 juin 2029, où il est écrit « Saïd » (son prénom, ndlr). Le dernier point est certainement celui que les fans redoutent le plus. « 2030 : Retraite », a écrit le rappeur.

Interrogé par La Provence, l’entourage de l’artiste a indiqué ne pas avoir été averti de cette publication. Et de réagir : "Soprano a toujours fonctionné aux objectifs, et il se donne généralement les moyens de s’y tenir."