Richard Gadd décroche un contrat d’exclusivité avec Netflix après sa victoire aux Emmy Awards
Carrière•Le géant du streaming soutient le cinéaste malgré la polémique soulevée par « Mon petit renne »20 Minutes avec agences
Richard Gadd est décidément l’homme du moment. Le créateur de la série Netflix à succès Mon petit renne vient de signer un contrat d’exclusivité avec le géant du streaming, comme l’a annoncé Ted Sarandos, le patron de la plateforme, lors d’une conférence donnée à Londres.
Une nouvelle qui intervient juste après le triomphe de la série aux Emmy Awards, où elle a remporté pas moins de six statuettes, dont celle de la meilleure mini-série. Pourtant, tout n’est pas rose pour Richard Gadd.
La série, inspirée de sa propre expérience de harcèlement, fait actuellement l’objet d’une plainte en diffamation à 170 millions de dollars. Malgré cela, Netflix maintient son soutien au créateur britannique.
« Nous facilitons le travail des conteurs d’histoires », a déclaré Ted Sarandos. « C’est l’histoire vraie de Richard. »
Attendu au tournant
Le patron de Netflix a tenu à rappeler que Mon petit renne n’est pas un documentaire, mais bien une œuvre de fiction inspirée de faits réels.
« Nous pensons qu’il est tout à fait clair qu’il y a une dramatisation », a-t-il ajouté, avant de souligner que, selon lui, cette polémique était avant tout britannique et n’intéressait pas beaucoup ailleurs dans le monde.
Quoi qu’il en soit, avec ce contrat d’exclusivité, Richard Gadd s’engage à développer ses prochains projets pour Netflix. Une belle reconnaissance pour celui qui a également remporté l’Emmy du meilleur acteur pour son rôle dans Mon petit renne. Reste à voir s’il parviendra à transformer l’essai après avoir livré autant de lui dans cette série à fleur de peau.
À lire aussi