DrogueKelly Osbourne fait une critique acerbe des centres de désintoxication

D’après Kelly Osbourne, le centre de désintoxication est « la meilleure école pour devenir un meilleur junkie »

DrogueLa star de la téléréalité a lutté toute sa vie contre les addictions et témoigne dans un documentaire consacré au décès de Matthew Perry
Kelly Osbourne critique sévèrement les centres de désintoxication
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Kelly Osbourne n’y va pas par quatre chemins. Dans un documentaire de TMZ consacré à la mort de Matthew Perry intitulé Matthew Perry & The Secret Celebrity Drug Ring, la fille d’Ozzy Osbourne livre un tableau perturbant des centres de désintoxication qu’elle connaît malheureusement très bien.

A l’entendre, son premier séjour en cure de désintoxication lui a bien plus appris à « être une meilleure junkie » qu’à atteindre la sobriété.

« J’ai appris tellement d’astuces, tellement de choses auxquelles je n’avais même pas pensé, de la part de mes compagnons d’addiction », confie la star de 39 ans dans une séquence de ce documentaire, évoquant également les stratégies de certains patients pour obtenir des prescriptions pour de l’Ambien ou du Valium.

Un parcours semé d’embûches

L’addiction de Kelly Osbourne a commencé à l’âge de 13 ans, après une opération des amygdales. Sa dépendance s’est aggravée lorsque sa famille est devenue célèbre grâce à l’émission de téléréalité The Osbournes. Au total, elle a fait sept séjours en cure de désintoxication.

La star a également dénoncé la présence de « charognards » qui attendent à la sortie des narcotiques anonymes et poussent les personnes vulnérables à rechuter pour les « repêcher » ensuite. Malgré une rechute en 2021, Kelly Osbourne est aujourd’hui sobre. Elle a donné naissance à un petit garçon en mai 2022, issu de son union avec Sid Wilson de Slipknot.