Impliqué dans une affaire d’homicide involontaire, Koba LaD reçoit le soutien de sa compagne, Wejdene
Accident de la route•Le rappeur aurait conduit sous l’influence de stupéfiants, lors de l’accident ayant entraîné la mort de son passager20 Minutes avec agences
Mercredi 11 septembre, le rappeur Koba LaD faisait tristement l’actualité après avoir été impliqué dans un accident, du côté de Créteil, ayant entraîné la mort de son ami et collaborateur William Dogbey. L’artiste, testé positif aux stupéfiants au moment des faits, a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé » et « blessures involontaires aggravées », avant d’être placé en détention provisoire.
Quelques jours plus tard, samedi 14 septembre, Koba LaD sortait du silence et témoignait de sa peine en story Instagram. Le compagnon de Wejdene écrivait alors : « Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will ».
Un « cauchemar »
La chanteuse de 20 ans a fini par sortir de sa réserve à son tour pour faire part de sa douleur. Dans une première story Instagram où l’on voit William Dogbey dans un moment de complicité en noir et blanc, la fille de l’artiste populaire tunisien Badra Zarzis a rendu hommage au défunt.
« Mon ami, mon grand frère, je n’arrive toujours pas à réaliser que tu n’es plus là. Le cauchemar dans lequel je suis plongée depuis mardi soir ne veut pas s’arrêter », écrit-elle.
L’artiste qualifie son ami de « si bon, si bienveillant, avec une âme si pure », avant de conclure : « Repose en paix notre ange ».
« Je serai toujours là »
Dans une autre Story, Wejdene apporte cette fois son soutien à Koba LaD et règle ses comptes.
« Nous sommes des êtres humains malgré la notoriété », entame-t-elle. « Vous balancez des atrocités depuis des jours sans que personne ne vous dise rien. »
C’est ensuite directement à son partenaire qu’elle s’est adressé. « Nous on sait, on te connaît et on sait à quel point tu aimes Will. C’est tragique, j’aimerais que le monde voie qui tu es réellement, comme moi je le vois », écrit-elle, mentionnant « les combats que tu mènes en silence et les démons que tu tentes de vaincre ».
La jeune femme finit en assurant son soutien inconditionnel : « Je serai toujours là, quoi qu’ils disent ».
Koba LaD a déjà été condamné notamment pour une affaire de délit de fuite à Marseille en 2020.