ET TOCLady Gaga répond aux anciens camarades qui la voyaient échouer

Lady Gaga répond aux anciens camarades qui avaient prédit qu’elle ne réussirait jamais dans la vie

ET TOCLa chanteuse et actrice en a profité pour partager une leçon de vie sur la réussite auprès de ses fans
Lady Gaga répond aux anciens camarades qui ne la voyaient pas réussir dans la vie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lady Gaga n’est plus seulement la « reine des monstres », elle est aussi la reine des revanches. C’est du moins ce que la star de 38 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, a prouvé cette semaine en répondant à un post de fan constitué de deux images évoquant son succès après des railleries d’anciens camarades sur TikTok. Sur la première image, on distingue la capture d’écran d’un ancien groupe fermé de Facebook avec 12 membres, qui avait pour nom : « Stefani Germanotta, tu ne seras jamais connue », avec une photo de la chanteuse plus jeune.

Sur la deuxième, on aperçoit Lady Gaga, bien des années plus tard, dans une grande robe noire avec une statuette des Oscars dans les mains. Sur le cliché sont listés tous les prix reçus par l’interprète de Poker Face, dont un Oscar, remporté en 2019 pour le titre Shallow, tirée du film A Star is Born (2018), deux Golden Globes pour la même chanson et son rôle dans la série American Horror Story, et une série de nombreuses autres distinctions pour sa longue carrière musicale.

Croire en soi

Après avoir remarqué le post, la star a commenté mercredi : « Des gens avec qui je suis allée à l’université ont fait ça à l’époque… C’est pour cette raison qu’il ne faut pas abandonner quand les gens doutent de vous ou vous rabaissent - il faut continuer. » Son message a ravi de nombreux internautes, qui l’ont qualifiée en commentaires de « légende », « icône » ou encore d’inspiration pour eux. D’après Variety, les images du groupe Facebook, désormais clôturé, circulaient déjà depuis plusieurs années parmi les fans de la chanteuse.

Lady Gaga a fréquenté la Tish School of the Arts de l’université de New York quelque temps avant de travailler dans des clubs new-yorkais et de sortir l’album qui la propulsera sous les feux des projecteurs en 2008, The Fame. Peu de temps après, la star s’est aussi essayée au cinéma, avec Machete Kills en 2013, Sin City en 2014, A Star is Born aux côtés de Bradley Cooper en 2018, House of Gucci en 2021 et Joker : Folie à Deux avec Joaquin Phoenix.