Le fils de Chester Bennington en veut à Linkin Park d’avoir remplacé son père
Polémiques•La réaction de Jamie Bennington a été très mal accueillie par les fans20 Minutes avec agences
La reformation de Linkin Park fait des vagues. Jaime Bennington, le fils de 28 ans du regretté Chester Bennington, a vivement critiqué le choix du groupe de remplacer son père par Emily Armstrong, ancienne chanteuse de Dead Sara. Une décision annoncée le 5 septembre lors d’un événement en direct, où le groupe a également dévoilé un nouveau titre et les détails d’une tournée mondiale.
« Les gens n’ont pas de mal à accepter que Linkin Park se réinvente. Mais ils ont du mal à comprendre comment vous avez pu embaucher votre amie Emily Armstrong pour remplacer Chester, tout en connaissant son passé dans l’Église de Scientologie et ses liens avec Danny Masterson », a écrit Jaime Bennington dans une suite de Stories Instagram relayées par le NME, en réaction à une publication de Mike Shinoda.
Pour rappel, l’acteur de That 70s Show, et adepte de l’Eglise de scientologie, a été condamné à une peine de prison à vie assortie de 30 ans de sûreté pour le viol de deux femmes. Danny Masterson est actuellement incarcéré au California Men’s Colony en Californie.
Un choix controversé
Le fils de Chester Bennington accuse également le groupe d’effacer « tranquillement la vie et l’héritage de (s) on père en temps réel… pendant le mois international de prévention du suicide ». Il reproche à Linkin Park de ne pas avoir pris en compte l’impact de ce choix sur les fans de Chester Bennington qui a mis fin à ses jours.
Depuis ces publications, Jaime Bennington affirme avoir été la cible de messages « cruels, inhabituels et agressifs » de la part de certains fans de Linkin Park. Malgré ses réserves, il avait également exprimé son désir d’assister au concert de retour du groupe à Los Angeles le 5 septembre dernier, mais affirme n’avoir reçu aucune invitation. Une situation qui jette une ombre sur le grand retour de Linkin Park.
À lire aussi