Kate Winslet célèbre la « beauté » des rides et estime que les femmes s’embellissent en vieillissant
anti-agisme•L’actrice de 48 ans encourage les femmes à s’accepter telles qu’elles sont20 Minutes avec agences
Kate Winslet ne craint pas le passage du temps. Pour la star de Titanic, les femmes « deviennent plus belles en vieillissant ».
Une déclaration qui va évidemment à l’encontre de l’idéal de beauté hollywoodien que l’actrice de 48 ans entend bien participer à déconstruire.
« Nos visages deviennent plus révélateurs de qui nous sommes. Ils s’accordent mieux avec notre structure osseuse. Ils ont plus de vie, plus d’histoire », a-t-elle expliqué à Harper’s Bazaar UK.
Kate Winslet trouve même les rides autour des yeux et sur le dos des mains « incroyablement belles ». Mais pour elle, la vraie beauté vient avant tout de l’intérieur.
La vraie beauté
« J’ai aussi appris qu’il est important de prendre soin de soi de l’intérieur », a poursuivi Kate Winslet. « Pas seulement en matière de nutrition, mais aussi de bien-être mental, de la façon dont on se perçoit émotionnellement et physiquement. »
Pour l’actrice, la beauté est « plus un sentiment que quelque chose que l’on regarde ». A ce titre, Kate Winslet se réjouit que la société accepte mieux l’apparence et les sentiments des femmes. Un message inspirant qui nous rappelle que la beauté n’a pas d’âge !
À lire aussi