CoupleDave Grohl révèle son infidélité et être père d’un enfant né hors mariage

Dave Grohl révèle avoir été infidèle et être père d’un enfant né hors mariage, qu’il compte « aimer et soutenir »

CoupleLe leader des Foo Fighters espère pouvoir obtenir le « pardon » et retrouver la « confiance » de sa famille
Dave Grohl révèle avoir été infidèle et être père d'un enfant né hors mariage
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dave Grohl fait son mea culpa. La star des Foo Fighters a révélé hier sur Instagram qu’il était devenu le père d’une petite fille issue d’un adultère.

Le musicien affirme vouloir « aimer et soutenir » son nouvel enfant tout en espérant regagner le « respect » et obtenir le « pardon » de sa famille. Dave Grohl est marié à Jordyn Blum depuis 2003 et ils ont ensemble trois filles, Violet Maye, Harper Willow et Ophelia Saint.

Le temps du pardon

« Je suis récemment devenu le père d’une petite fille, née en dehors de mon mariage », a-t-il écrit noir sur blanc. « J’ai l’intention d’être un parent aimant et compréhensif pour elle. J’aime ma femme et mes enfants, et je fais tout ce que je peux pour regagner leur confiance et mériter leur pardon. »

En anticipation de l’intérêt des médias et des fans envers cette histoire, Dave Grohl a conclu son message par une demande de « considération » envers sa famille. « Nous vous remercions de la considération que vous portez à tous les enfants concernés, alors que nous avançons ensemble », a-t-il conclu, sans donner plus de détails sur l’enfant et sa mère.

Père de famille

L’ancien batteur de Nirvana avait déclaré dans ELLE en 2007 (via The Independent) avoir failli renoncer à sa relation avec son actuelle épouse après quelques rendez-vous par crainte de l’engagement.

« Lorsque j’ai rencontré ma femme pour la première fois, nous avons eu quelques rendez-vous, et j’ai décidé que je n’étais pas prêt pour une relation sérieuse, alors j’ai cessé de l’appeler », s’est-il souvenu. « Au bout de trois mois, j’ai eu une révélation et je l’ai rappelée. Elle a décroché et m’a dit : "Oh, je n’aurais jamais cru que j’entendrais à nouveau parler de toi". »

Il s’est aussi décrit à plusieurs reprises comme un véritable père de famille, comme lorsqu’il a affirmé au Time en 2009 qu’il ne supportait pas « d’être loin » de ses enfants pendant « plus de douze jours », alors que ses tournées occupaient autrefois « neuf mois de l’année ». « Cela a changé tout ce que je faisais », a-t-il expliqué au magazine. « Lorsque vous avez des enfants, vous voyez la vie avec des yeux différents. On ressent l’amour plus profondément et on est peut-être un peu plus compatissant. Il est inévitable que cela se retrouve dans vos chansons. »