MATERNITÉSelena Gomez révèle qu’elle ne peut pas porter d’enfants

Selena Gomez révèle qu’elle ne peut pas porter d’enfants à cause de ses problèmes de santé

MATERNITÉL’actrice et chanteuse de 32 ans a souffert ces dernières années de plusieurs conditions médicales affectant son système immunitaire et sa santé mentale
Selena Gomez révèle qu’elle ne peut pas porter d’enfants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selena Gomez devra certainement passer par l’adoption ou par une mère porteuse si elle souhaite un jour devenir mère. C’est du moins ce que la star de Only Murders in the Building a récemment révélé au moment d’aborder sa romance avec le producteur de disque Benny Blanco, confirmée l’an dernier, et ses futurs projets de famille.

« Je ne l’ai jamais dit, mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants », a-t-elle déclaré à Vanity Fair. « J’ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. J’ai dû faire mon deuil pendant un certain temps. » Si elle n’a pas précisé les soucis de santé en question, Selena Gomez a déjà évoqué par le passé souffrir de lupus, une maladie auto-immune chronique, et de bipolarité. Elle a aussi subi une greffe de rein en 2017.

Maternité coûte que coûte

Dans une interview pour Rolling Stone en 2022, la star d’Emilia Perez avait déjà abordé la question des risques de grossesses avec les traitements qu’elle suit contre la bipolarité. « C’est une chose très, très, très présente dans ma vie », avait-elle alors expliqué, avant d’ajouter : « Quelle que soit la façon dont je les aurai [ses enfants], je les aurai. »

S’ouvre alors la question de l’adoption, que Selena Gomez dit considérer, d’autant plus que sa mère a elle-même été adoptée. « Je ne serais probablement pas là », a-t-elle assuré à Vanity Fair au sujet de l’adoption de sa mère. « Je ne sais pas ce qu’aurait été sa vie. Elle et moi sommes très reconnaissantes de la façon dont la vie s’est déroulée. »

« Ce sera mon bébé »

Une autre option possible est de passer par une mère porteuse. Si l’actrice s’imaginait devenir mère de la même façon « que tout le monde », elle s’est néanmoins montrée « reconnaissante » envers la multitude d’autres procédés aujourd’hui disponibles pour y parvenir. « Je me sens beaucoup mieux à cet égard. Je trouve que c’est une bénédiction qu’il y ait des gens merveilleux qui acceptent de porter ou faire adopter un enfant, ce qui est une possibilité énorme pour moi », a-t-elle déclaré.

« Cela m’a rendue très reconnaissante des autres possibilités qui s’offrent aux personnes qui meurent d’envie d’être mères », a-t-elle ajouté. « Je suis l’une de ces personnes. Je suis impatiente de savoir à quoi ressemblera ce voyage, mais il sera un peu différent. En fin de compte, je m’en fiche. Ce sera le mien. Ce sera mon bébé. »