RAYON DE SOLEILCyril Féraud raconte l’arrivée de son fils Tim

Cyril Féraud évoque l’arrivée de son fils Tim et sa nouvelle organisation pour la rentrée

RAYON DE SOLEILL’animateur de 39 ans est devenu père pour la première fois après avoir exprimé son désir de paternité
Cyril Féraud raconte l’arrivée de son fils Tim dans sa vie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Bienvenue Tim, mon fils, mon amour. » Cyril Féraud a vécu un été comme on n’en oublie pas ! Le présentateur de « La carte aux trésors » a accueilli son propre trésor en juillet dernier en la personne de Tim, son premier enfant dont il a annoncé l’arrivée dans un post Instagram. On y voit l’animateur, tout sourire, tenir son fils habillé d’un body recouvert de dinosaures.

Quelques semaines plus tard, au micro de l’émission « On Refait La Télé » de RTL, Cyril Féraud a dévoilé quelques informations sur sa nouvelle vie de papa. « Ça bouleverse tout », a confié l’animateur, dont la rentrée connaît aussi quelques changements alors qu’il s’apprête à remplacer Jarry aux commandes de « Tout le monde veut prendre sa place » après avoir quitté « Slam ». « Tout est organisé dans les mois qui arrivent en matière de tournage pour que je puisse profiter de mon fils, le voir, pouvoir lui donner le biberon. Il n’est pas question que je loupe le moindre sourire. »

« Le coup de foudre »

Plus que résolu à être présent pour le jeune Tim malgré son « emploi du temps chargé », Cyril Féraud s’est préparé en amont de la naissance de son fils pour en faire sa « priorité absolue ». « Figurez-vous que j’ai déjà commencé à lever le pied. J’ai étoffé mon équipe, commencé à organiser les plannings depuis des mois, sans ne rien dire à personne parce que personne n’était au courant, pour que je puisse avoir des journées entières, des très longs moments avec Tim et qu’autant que ce soit possible, il vienne régulièrement sur les tournages, que je puisse lui donner le biberon entre deux épisodes », a-t-il expliqué à Éric Dussart et Jade, avant d’ajouter : « Et puis je vais m’organiser. En fait, c’est mon planning qui va se mettre au service de Tim et pas l’inverse. »

Comblé de bonheur, le jeune père a aussi partagé certains souvenirs de la naissance de son nouveau-né, un moment fort pour de nombreux parents. « Le coup de foudre, c’est dès le premier cri que vous entendez lors de l’accouchement », s’est-il souvenu. « Vous avez une espèce de chape de bonheur qui vous tombe dessus. J’ai l’impression que mon cœur a explosé au moment où il est arrivé et que je l’ai pris dans mes bras. »