SoutienLa lettre de Justin Baldoni aux « survivantes » de violences domestiques

La lettre de Justin Baldoni aux « survivantes » de violences domestiques suite aux polémiques autour de « Jamais Plus »

SoutienLe réalisateur et acteur répond aux critiques visant Blake Lively
La lettre de Justin Baldoni aux «survivantes» de violences domestiques
20 Minutes avec agences

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Justin Baldoni a pris la plume pour adresser un message poignant aux survivants de violences domestiques. Cette lettre, publiée sur Instagram vendredi dernier par le réalisateur de Jamais Plus, fait suite aux critiques visant Blake Lively, accusée de ne pas avoir clairement évoqué la gravité du thème du film, à savoir les violences domestiques, durant la promotion.

« Vous incarnez la résilience et le courage, des qualités qui brillent même dans les jours les plus sombres », a écrit l’acteur de 40 ans dans sa lettre. « Chaque pas en avant que vous faites, aussi petit soit-il, est un témoignage de votre esprit inébranlable et une inspiration pour les autres. »

Un message d’espoir et de soutien qui a été salué par ses fans, reconnaissants de voir l’acteur utiliser sa notoriété à bon escient.

Quid de Blake Lively ?

Dans sa lettre, Justin Baldoni n’évoque à aucun moment Blake Lively, et son initiative semble même destinée à se distancier de la star de son film. D’ailleurs, tout porte à croire que leurs rapports sont compliqués et l’ont été dès avant cette polémique.

En effet, Justin Baldoni et Blake Lively n’ont fait aucune apparition commune pour promouvoir le film, et un récent article de Variety laisse entendre que les tensions en coulisses, couplées aux commentaires problématiques de l’actrice, mettent en péril la possibilité d’une suite.

De son côté, Blake Lively n’a abordé publiquement qu’une seule fois la violence dépeinte dans le film, écrivant sur Instagram le mois dernier qu’elle était fière d’avoir « fait passer un message si important aux masses ».

Une réaction jugée insuffisante par beaucoup, alors que l’actrice semble plus occupée à promouvoir ses marques de produits capillaires et d’alcool. En tout cas, reste à espérer que le message du film - qui est toujours en salles –, l’emportera sur les polémiques.