Selena Gomez révèle que chanter dans « Emilia Perez » a eu un effet « thérapeutique »
Musique•La star s’est confiée lors d’une séance de questions-réponses au Festival du film de Telluride20 Minutes avec agences
Selena Gomez ne s’attendait pas à vivre une expérience aussi enrichissante en chantant pour Emilia Perez, son nouveau film. La star de 32 ans s’est confiée sur l’enregistrement de Mi Camino, la chanson attachée à son personnage, Jessi Del Monte, lors d’une séance de questions-réponses organisée lors du Festival du film de Telluride le 1er septembre dernier.
« C’était à l’origine une chanson totalement différente », a expliqué la star de Only Murders in the Building. « Elle avait un son plus rugueux, mais au fil du travail avec la compositrice Camille, elle est presque devenue une ballade. C’est devenu l’histoire d’une femme et des phases de sa vie qu’elle traverse. C’était vraiment beau. »
Un processus créatif qui a fait le plus grand bien à la pop star de plus en plus concentrée sur sa carrière d’actrice.
Une expérience libératrice
« J’ai passé des heures et des heures en studio. C’était amusant, mais je devais aussi essayer de ne pas chanter comme je le fais d’habitude », a poursuivi Selena Gomez. « Je devais penser : "D’accord, quelles sont les limites que je peux atteindre avec mon personnage ?" C’était vraiment thérapeutique et je trouve que c’est magnifiquement réalisé. »
Réalisé par Jacques Audiard et interprété en espagnol, Emilia Perez, qui met également en vedette Zoe Saldana, raconte l’histoire d’un chef de cartel qui cherche à échapper à sa vie afin de devenir la femme qu’il a toujours rêvé d’être. Un film sorti le 21 août dernier dans les salles françaises, et qui arrivera le 13 novembre prochain sur Netflix.
À lire aussi