cinémaDaniel Craig était « prêt à tout » pour son rôle dans « Queer »

Daniel Craig a dit à Luca Guadagnino qu’il était « prêt à tout » pour son nouveau film « Queer »

cinémaL’ex-007 joue un rôle osé dans le prochain film du réalisateur de « Call Me By Your Name »
Daniel Craig était «prêt à tout" pour son rôle dans «Queer»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Décidément, Daniel Craig est bien décidé à tourner la page de ses années James Bond. Après un rôle déjà moins musclé dans la franchise A Couteaux Tirés, il sera bientôt à l’affiche de Queer, le nouveau film de Luca Guadagnino.

Un drame romantique se déroulant dans le Mexico des années 40, et dans lequel l’acteur britannique incarne un expatrié américain qui tombe sous le charme d’un jeune homme nommé Allerton, joué par Drew Starkey (Outer Banks). Pour ce rôle, qu’il a accepté avec enthousiasme, le comédien était prêt à mouiller le maillot comme l’a révélé le cinéaste à qui l’on doit le mémorable Call Me By Your Name lors d’un entretien accordé à Variety.

« Daniel est cette incroyable icône qui a attiré des spectateurs du monde entier et le fera pour toujours grâce à James Bond », a-t-il déclaré. « Honnêtement, c’est l’un des grands acteurs de sa génération : si subtil, si profond et pourtant si magnifiquement universel. »

Une admiration qui a poussé le réalisateur italien à lui proposer ce rôle pour le moins… osé !

Aux anges

« Quand il a dit, "Oui, je suis partant, et je suis prêt à tout ce qui est nécessaire pour ce film", je me suis vraiment dit : "Tu sais quoi ? Je suis un mec chanceux" », a poursuivi Luca Guadagnino.

Et pour cause, le film promet des scènes de sexe explicites qui, apparemment, n’ont posé aucun problème à Daniel Craig.

Queer est adapté de la nouvelle éponyme de William S. Burroughs, et a été présenté en première mondiale à la Mostra de Venise mardi dernier. Vivement la sortie de Queer pour voir Daniel Craig sortir de sa zone de confort !