Elton John se remet d’une grave infection qui a affecté sa vue
Santé•Le chanteur de 77 ans se remet bien, mais cela va prendre du temps pour « que l’œil touché retrouve la vue »…20 Minutes avec agences
Elton John a bien failli perdre la vue d’un de ses yeux. Hier, le Rocket Man a annoncé qu’il avait passé un été compliqué. En effet, il a souffert d’une « grave infection oculaire ». Celle-ci a laissé des séquelles, notamment en le laissant « avec une vision limitée d’un œil ».
Se voulant rassurant, Sir Elton a précisé que le processus de guérison était en court, mais que ce serait « extrêmement lent ».
Bonne prise en charge
« Il faudra un certain temps avant que l’œil touché retrouve la vue », a-t-il indiqué dans son message sur Instagram.
L’interprète de I’m Still Standing a par ailleurs remercié « l’excellente équipe de médecins et d’infirmières » qui ont « si bien pris soin de moi au cours des dernières semaines ». Le chanteur de 77 ans a également eu un mot pour sa famille. C’est effectivement « à la maison » qu’Elton John dit avoir « passé l’été » pour « récupérer ». Sans doute en compagnie de son mari, le cinéaste canadien David Furnish, et leurs deux fils, Zachary et Elijah. On sait qu’il était début juillet dans les environs de Nice, où il a une résidence.
Prêt pour la rentrée
Aujourd’hui, le chanteur de Saturday Night’s Alright for Fighting a le moral et se déclare « optimiste quant aux progrès que j’ai réalisés dans ma guérison et mon rétablissement jusqu’à présent ».
Cette infection survient après son opération éprouvante du remplacement d’un genou en janvier, puis du second genou au printemps. Elton John a terminé son message par un chaleureux « avec amour et gratitude ». Et l’amour, le musicien en a reçu en retour. De nombreux fans et des stars amies ont répondu au message et lui souhaitent bonne chance.
S’il a donné le dernier concert de sa carrière, le 8 juillet 2023 après sa longue tournée d’adieu, le Farewell Yellow Brick Road, Elton John n’a pas l’intention de disparaître de la scène publique. Et même ce douloureux contretemps de santé ne devrait pas, selon Variety, le retenir d’assister à la première de son documentaire, Elton John : Never Too Late, au Festival international du film de Toronto, au Canada, le 6 septembre prochain.
Le documentaire, réalisé par R. J. Cutler et David Furnish, offre un regard intime sur la vie et les cinquante ans de carrière d’Elton John, y compris son spectacle d’adieu au Dodger Stadium. Le documentaire sera disponible sur Disney+ en décembre.
À lire aussi