Dujardin incarne Zorro : L’acteur remercie son frère pour ce « très joli cadeau », le rôle dont il rêvait depuis l’enfance
émouvant•L’acteur incarne le célèbre « renard » justicier dans une série produite par son frère, Marc Dujardin20 Minutes avec agences
À l’en croire, Jean Dujardin doit une fière chandelle à son frère. Et pour cause. Avocat, producteur et agent de l’acteur pendant plusieurs années, Marc Dujardin lui a récemment offert un rôle dont il rêvait depuis l’enfance : celui de Zorro, dans une série éponyme qui sera dévoilée en fin de semaine sur Paramount +.
Lors de passage sur le plateau de Quotidien, l’acteur de 52 ans est revenu hier sur ses souvenirs et le rôle de Don Diego de la Vega qui a occupé son esprit à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
« Je l’ai espéré, enfin…. À 20 ans, je me suis dit "Tiens, ce serait pas mal de faire Zorro" », s’est-il souvenu. « Puis à 30 ans, tu te dis aussi "Ce serait bien", puis à 40 ans, il faut mettre un petit peu les piles quand même… Et je me suis dit : "Bon, ça ne viendra jamais…" Et d’un rêve d’enfant, c’est devenu un cauchemar d’adulte. »
Mieux vaut tard que jamais
Or, rien de mieux que l’entraide familiale pour parvenir à ses rêves. « C’est un très joli cadeau de Marc Dujardin, mon frère, qui m’a vu enfant jouer dans le jardin, et il m’offre cette série-là », a-t-il déclaré.
Les deux frères ont déjà collaboré par le passé sur Les Infidèles, sorti en 2012, et Marc Dujardin a accompagné l’acteur oscarisé sur 10 ans de sa carrière en tant qu’agent.
Quant à son âge pour le rôle de celui qui signe son nom à la pointe de son épée, l’acteur n’a heureusement pas perdu toute sa forme à plus de 50 ans. « J’ai eu un peu peur, je me suis dit "Je vais me casser en deux", et en fait non », a-t-il affirmé avec humour sur le plateau de Yann Barthès. « J’ai pratiquement tout fait, ça m’a un peu rassuré. »
Zorro, d’Émilie Noblet, Jean-Baptiste Saurel, Benjamin Charbit et Noé Debré, sera aussi diffusé sur France Télévisions.
À lire aussi