émouvantJean Dujardin remercie son frère pour le rôle de Zorro

Dujardin incarne Zorro : L’acteur remercie son frère pour ce « très joli cadeau », le rôle dont il rêvait depuis l’enfance

émouvantL’acteur incarne le célèbre « renard » justicier dans une série produite par son frère, Marc Dujardin
Jean Dujardin remercie son frère pour le rôle de Zorro, dont il rêvait depuis l’enfance.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

À l’en croire, Jean Dujardin doit une fière chandelle à son frère. Et pour cause. Avocat, producteur et agent de l’acteur pendant plusieurs années, Marc Dujardin lui a récemment offert un rôle dont il rêvait depuis l’enfance : celui de Zorro, dans une série éponyme qui sera dévoilée en fin de semaine sur Paramount +.

Lors de passage sur le plateau de Quotidien, l’acteur de 52 ans est revenu hier sur ses souvenirs et le rôle de Don Diego de la Vega qui a occupé son esprit à plusieurs reprises au cours de sa carrière.

« Je l’ai espéré, enfin…. À 20 ans, je me suis dit "Tiens, ce serait pas mal de faire Zorro" », s’est-il souvenu. « Puis à 30 ans, tu te dis aussi "Ce serait bien", puis à 40 ans, il faut mettre un petit peu les piles quand même… Et je me suis dit : "Bon, ça ne viendra jamais…" Et d’un rêve d’enfant, c’est devenu un cauchemar d’adulte. »

Mieux vaut tard que jamais

Or, rien de mieux que l’entraide familiale pour parvenir à ses rêves. « C’est un très joli cadeau de Marc Dujardin, mon frère, qui m’a vu enfant jouer dans le jardin, et il m’offre cette série-là », a-t-il déclaré.

Les deux frères ont déjà collaboré par le passé sur Les Infidèles, sorti en 2012, et Marc Dujardin a accompagné l’acteur oscarisé sur 10 ans de sa carrière en tant qu’agent.

Quant à son âge pour le rôle de celui qui signe son nom à la pointe de son épée, l’acteur n’a heureusement pas perdu toute sa forme à plus de 50 ans. « J’ai eu un peu peur, je me suis dit "Je vais me casser en deux", et en fait non », a-t-il affirmé avec humour sur le plateau de Yann Barthès. « J’ai pratiquement tout fait, ça m’a un peu rassuré. »

Zorro, d’Émilie Noblet, Jean-Baptiste Saurel, Benjamin Charbit et Noé Debré, sera aussi diffusé sur France Télévisions.