BRANCHE D’OLIVIERDavid Hallyday présent dans l’hommage de Laeticia Hallyday à Jade

David Hallyday inclus dans l’hommage de Laeticia Hallyday à sa fille Jade pour son anniversaire

BRANCHE D’OLIVIERLa veuve du rockeur a eu une relation très compliquée avec les deux aînés de son mari, en particulier après sa mort
David Hallyday présent dans l’hommage de Laeticia Hallyday à Jade
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En voilà un qu’on ne pensait pas retrouver sur le feed Instagram de Laeticia Hallyday de sitôt ! La veuve du chanteur, décédé fin 2017, a posté samedi 31 août une série de photos souvenirs sur le réseau social en l’honneur de sa fille Jade, qui a fêté ses 20 ans. Sur chaque cliché, la jeune femme apparaît en compagnie de son père et/ou de sa mère, et sur l’un d’entre eux, apparaît même son demi-frère, David Hallyday.

Fait surprenant pour l’ex-mannequin qui a mené une longue bataille judiciaire sur fond d’héritage contre les deux premiers enfants de son défunt mari, David, né en 1966 de l’union du chanteur Sylvie Vartan, et Laura, née de son mariage avec Nathalie Baye en 1983. Et pourtant, David Hallyday s’est vu octroyer une place dans la onzième photo d’une série de seize clichés de la veuve de son père. On le voit souriant aux côtés de ses deux jeunes demi-sœurs et de Johnny et Laeticia Hallyday. Ce souvenir évoque l’époque ayant précédé le déchirement familial qui a suivi la mort du Taulier, et qui s’est conclu autour d’un « accord définitif » en 2020 avec Laura Smet.

« La plus belle aventure de ma vie »

Or, dans son long message pour sa fille en légende des photos, Laeticia Hallyday fait fi de cette époque et n’est qu’amour, nostalgie, et admiration au souvenir des premiers instants où son mari et elle ont porté leur fille après son adoption au Vietnam en 2004. « Le temps a filé à une vitesse folle et te voir grandir a été la plus belle aventure de ma vie », a-t-elle écrit. « Ta lumière intérieure, cette force tranquille qui t’habite, éclaire le monde autour de toi, et je suis infiniment fière de tout ce que tu es devenue. »

Laeticia Hallyday évoque aussi la mort du père de Jade et Joy et du sentiment de « vide » que ce deuil a laissé chez elle et ses filles, alors âgées de 13 et 9 ans. « Aujourd’hui, je te vois transformée par cette épreuve, une femme d’une résilience et d’une sagesse qui me bouleversent », a confié la star de 49 ans au sujet de sa fille aînée. « Tu portes en toi un héritage d’amour, et tu le répands autour de toi avec une générosité qui me touche profondément. »