Mathieu, ancien candidat de « L’amour est dans le pré », revient sur son amitié avec Karine Le Marchand
RENCONTRES•L’ancien candidat du programme de M6 s’est souvenu de sa rencontre avec la présentatriceS’il a trouvé l’amour lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré, Mathieu a également trouvé une grande amie en la présentatrice Karine Le Marchand. L’ancien candidat du programme s’apprête à sortir à la rentrée son livre Mon combat pour devenir père, dans lequel il revient notamment sur son « coup de foudre amical » avec l’animatrice. Et d’après un extrait obtenu par Gala, ce lien affectif s’est noué dès leur première rencontre.
« Je me souviendrai toute ma vie de sa première phrase […] : "Bonjour, ta barrière est somme toute sommaire", me dit-elle fièrement en arrivant aux portes de la manade. Je lui réponds alors du tac au tac : "Oh là là, mais elle va pas commencer celle-là !" »
Coup de foudre amical
Mathieu explique ensuite qu’ils sont tous les deux partis « dans un fou rire » qui va « sceller » leur amitié. Une proximité qui le mettra aussi suffisamment à l’aise pour évoquer plusieurs sujets sensibles lors de son portrait dans l’émission, comme l’histoire de ses parents et de sa grand-mère. D’autant plus que la présentatrice se montrait « particulièrement sensible » à son récit.
Mathieu a alors trouvé l’amour avec Alexandre, qu’il a épousé en juin 2021 avant de divorcer quelque temps plus tard. Heureusement, le jeune homme a pu se tourner vers Karine Le Marchand durant cet épisode douloureux et pour le soutenir lors de son parcours de GPA pour la naissance de son fils Ezio en Colombie. « Je peux vous dire que s’il vient chez moi, c’est que je l’aime beaucoup ! Ne viens pas dormir chez moi n’importe qui », avait confié l’animatrice à son sujet lors d’un entretien avec Télé-Loisirs le mois dernier.
De plus, après la naissance d’Ezio, Karine Le Marchand a prévu un « beau cadeau » pour Mathieu lorsqu’il lui a récemment rendu visite dans le sud de la France. « Je pense qu’il a besoin d’être soulagé. Je me souviens comment j’étais avec mon bébé. Je lui ai dit : "Il va falloir que tu fasses une nuit entière. Donc vas-y, envoie ! Viens à la maison". Donc, je vais faire les nuits, une ou deux, pour le requinquer », s’est souvenue l’animatrice.
À lire aussi