Morfydd Clark a été choquée par le déferlement de haine déclenché par « Les Anneaux de Pouvoir »
BACKLASH•L’actrice galloise incarne Galadriel dans la série préquelle au « Seigneur des Anneaux »20 Minutes avec agences
Morfydd Clark ne s’attendait pas à vivre un tel enfer lorsqu’elle a accepté le rôle de Galadriel dans Les Anneaux de Pouvoir, la série préquelle au Seigneur des Anneaux. Dès la sortie de la série d’Amazon Prime en septembre 2022, l’actrice galloise de 35 ans a été la cible d’un véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
« Je n’étais absolument pas préparée à ça quand la première saison est sortie », a confié Morfydd Clark à Elle. « J’ai vu le côté vraiment sombre de ce que ça représente d’être quelqu’un à qui n’importe qui se sent autorisé à écrire sur Instagram. Mais j’ai aussi reçu des messages adorables. »
Une Galadriel qui prend sa place
« Beaucoup des critiques que j’ai reçues de certains fans vis-à-vis de mon incarnation de Galadriel portaient sur des choses qui donnaient un sentiment de libération à d’autres spectateurs », a poursuivi Morfydd Clark. En effet, contrairement à la Galadriel froide, calculatrice, mais aussi diplomate incarnée par Cate Blanchett dans la trilogie de Peter Jackson, celle de Morfydd Clark apparaît comme une guerrière fière et sans compromis.
« Elle prend sa place et ne s’excuse pas », a ajouté Morfydd Clark l’actrice. « Je ne voulais pas qu’elle agisse comme une femme humaine à qui on a appris à ne pas être abrasive. » Une interprétation finalement assez fidèle à l’œuvre originale de J.R.R. Tolkien, mais qui n’a visiblement pas plu à tous les fans. Heureusement, Morfydd Clark va pouvoir convaincre les plus réticents avec la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir qui vient d’arriver sur Amazon Prime.