Demi Moore a été victime de bodyshaming après être apparue en bikini dans « Charlie’s Angels »
MISE AU POINT•L’actrice de 61 ans revient sur les critiques qu’elle a subies au début des années 200020 Minutes avec agences
Il y a vingt ans, Demi Moore faisait sensation en apparaissant en bikini dans Charlie’s Angels : Les anges se déchaînent. Malheureusement, les réactions étaient loin d’être bienveillantes, au point de faire beaucoup de mal à l’actrice qui, à l’époque, venait d’entrer dans la quarantaine. Et malgré une plastique encore parfaite aux vues des standards hollywoodiens, la star de Ghost avait eu l’impression d’avoir atteint sa date de péremption en tant qu’actrice.
« Ce qui est intéressant, c’est que je me suis sentie beaucoup plus critiquée à partir du moment où j’ai atteint la quarantaine. J’avais fait Charlie’s Angels, et il y a eu beaucoup de discussions autour de cette scène en bikini », a confié Demi Moore à Michelle Yeoh qui l’a questionnée pour le magazine Interview. « Et puis j’ai eu l’impression qu’il n’y avait plus de place pour moi. Je ne me sentais plus à ma place. Quelque part, j’avais le sentiment de n’être ni dans la vingtaine, ni dans la trentaine, mais pas encore perçue (par Hollywood) comme (l’archétype de la) mère. » Une période difficile qui a poussé Demi Moore à s’interroger sur sa carrière.
Hollywood n’est toujours pas tendre avec les femmes mûres
« Il y a eu un moment, je dois le dire, où j’ai commencé à me demander si c’était vraiment ce que je devais faire. Peut-être que cette partie de ma vie était terminée », a-t-elle expliqué. Des propos qui ont évidemment trouvé écho chez Michelle Yeoh.
« Hollywood est cruel envers les femmes de cet âge. On ne vous propose pas de scénarios ou de personnages qui résonnent avec vous », a déploré l’actrice oscarisée pour Everything Everywhere All at Once. « Soit vous êtes la mère, soit vous êtes considérée comme trop vieille pour être sexy. Mais pourquoi une femme de 45, 50 ou 60 ans ne pourrait pas être sexy ? »
À lire aussi