P. Diddy demande à un juge de rejeter une action en justice intentée contre lui
JUSTICE•Un producteur et ancien collaborateur du rappeur l’a accusé d’agressions sexuelles et autres crimes en février dernier20 Minutes avec agences
Le rappeur Sean "Diddy" Combs, alias P. Diddy, a demandé à un juge de rejeter une action en justice intentée contre lui par un producteur l’ayant accusé d’agression sexuelle et d’exposition à d’autres crimes, comme le trafic de drogues ou de cocktails contenant des stupéfiants lors des soirées de la star de 54 ans.
La motion de rejet a été déposée en début de semaine devant un tribunal de New York, aux États-Unis, par les équipes du rappeur. Lil Rod, dont le vrai nom est Rodney Jones Jr, a été embauché par l’interprète d’I’ll Be Missing You afin de travailler sur son projet musical The Love Album : Off the Grid, et a vécu pendant plus d’un an dans plusieurs de ses résidences.
Une année difficile
L’artiste accuse le rappeur de l’avoir forcé à avoir des rapports sexuels et à solliciter des prostitués. Il aurait aussi été drogué, humilié et tripoté par le chanteur. Dans sa plainte, déposée en février dernier, Lil Rod a réclamé 30 millions de dollars en dommages et intérêts. Il a entre-temps fourni plus de détails sur les faits présumés.
Or, le cabinet d’avocats new-yorkais de P. Diddy, Sher Tremonte, a rejeté ces accusations. « L’action en justice de M. Jones est une pure fiction – une tentative éhontée de créer un battage médiatique et d’obtenir un règlement rapide », a déclaré Erica Wolff, l’avocate du rappeur, dans un communiqué. « M. Jones n’a pas été menacé, abusé, agressé ou fait l’objet d’un trafic humain. Nous sommes impatients de prouver – devant un tribunal – que toutes les allégations de M. Jones sont inventées et doivent être rejetées. » Le chanteur fait aussi l’objet de quatre autres plaintes pour agression sexuelle.
À lire aussi