CONTRE-ATTAQUEDawn Olivieri se défend contre ceux qui l’accusent de maltraiter ses chevaux

Dawn Olivieri attaque en diffamation pour des allégations de maltraitance envers ses chevaux

CONTRE-ATTAQUEL’actrice a déploré l’effet de ces « fausses » rumeurs sur ses partenariats avec des marques
Dawn Olivieri attaque en diffamation pour des allégations de maltraitance envers ses chevaux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dawn Olivieri passe à l’attaque contre ses détracteurs. L’actrice a déposé une plainte en diffamation contre des personnes alléguant qu’elle maltraite et tue ses propres chevaux. Le mois dernier, la star de la série Yellowstone a précisé dans sa plainte que de fausses déclarations avaient été produites afin qu’elle perde ses partenariats commerciaux.

L’actrice a prétendu que la désinformation dont elle a été victime a débuté quand elle a commencé à faire la promotion de la marque de vêtements Dickies sur les réseaux sociaux. « Je n’ai jamais été du genre à me coucher et à laisser qui que ce soit m’arracher à la vérité, pourquoi pensez-vous que je joue toujours des rôles de femmes fortes ? Cette fois-ci ne sera pas différente », a-t-elle écrit sur Instagram à côté de la capture d’écran d’un article de TMZ mentionnant sa plainte.

Plusieurs influenceurs liés au monde équestre auraient en effet affirmé que la mauvaise gestion de son sanctuaire, Moon Mountain, avait conduit à la mort prématurée de nombreux équidés. Certains seraient même allés jusqu’à préciser que la star avait forcé ses chevaux à boire de l’eau croupie, qu’elle soutiendrait l’idée de les laisser mourir de faim et avait tué des chevaux arabes qui venaient de naître.

Mauvaise publicité

De son côté, Dawn Olivieri a affirmé qu’elle avait tenté de joindre ses détracteurs pour taire leurs allégations, en vain. Par conséquent, l’actrice de 43 ans aurait vu sa collaboration avec la marque Dickies prendre fin et pourrait, selon elle, perdre d’autres partenariats. Elle poursuit également ses critiques pour intrusion dans le sanctuaire et cyberharcèlement, notamment pour avoir reçu des « menaces terroristes » lorsque l’un d’entre eux a prétendu qu’elle pourrait être « morte ».

Dawn Olivieri, qui interprète Sarah Atwood dans Yellowstone, partage d’ordinaire de nombreuses photos de ses chevaux et des coulisses du fonctionnement de son sanctuaire sur son compte Instagram.