Des objets personnels d’Avicii bientôt aux enchères pour la bonne cause
SOUVENIR•Près de 300 objets ayant appartenu à Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, seront mis aux enchères lors d’une vente organisée le 1er octobre prochain à Stockholm20 Minutes avec agences
267, c’est le nombre d’objets ayant appartenu à Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, qui seront mis aux enchères lors d’une vente organisée le 1er octobre prochain à Stockholm. Des chaussures, vêtements, instruments de musique et autres souvenirs que les parents du regretté artiste ont décidé de donner pour la bonne cause. En effet, les profits de cette vente iront entièrement à la Tim Bergling Foundation tandis que Stockholms Auktionsverk, la maison de vente, ne percevra aucune commission.
Lancée par la famille quelques mois après le suicide de la star de la musique électronique en 2018, cette fondation s’est fixée pour mission de sensibiliser le public au sujet du suicide et de la santé mentale, mais aussi d’aider les jeunes en détresse psychologique.
Un honneur
« Nous sommes incroyablement fiers de présenter cette vente aux enchères. Tim Bergling a touché d’innombrables personnes dans le monde entier et continue de le faire à travers sa musique et la fondation que sa famille a créée en son nom », a déclaré Cecilia Gave, PDG de Stockholms Auktionsverk, dans un communiqué publié par People. « C’est un véritable honneur de soutenir la Fondation Tim Bergling pour aider encore plus de jeunes. »
Les objets de la vente seront dévoilés le 6 septembre prochain et seront visibles dans la salle des ventes Nybrogatan 32 de Stockholm du 24 au 30. Enfin, si vous êtes intéressé, sachez que cette vente aura lieu à la fois sur place et en ligne.