Michael Keaton ne voulait pas trop apparaître à l’écran dans « Beetlejuice 2 »
film CULTE•Rassurez-vous, l’inénarrable mort-vivant sera bien présent dans l’intrigue20 Minutes avec agences
Michael Keaton a insisté pour ne pas prendre trop de place dans Beetlejuice 2. Un souhait qui pourra paraître curieux, dans la mesure où son personnage donne son nom au film, mais qui en réalité s’explique très bien. En effet, le truculent mort-vivant n’était déjà pas omniprésent dans le film original de 1988 où il n’apparaissait que 17 minutes, et Michael Keaton préférait qu’il en soit de même dans la suite.
« L’idée était de ne pas mettre trop de Beetlejuice. Sinon ça aurait tué le personnage », a expliqué l’acteur à GQ. « Je pense que le personnage de Beetlejuice n’oriente pas autant l’histoire que dans le premier film. Il fait davantage partie de l’intrigue dans ce film-ci que dans le premier, où c’était plutôt cette chose qui arrivait et qui dirigeait un peu le film. » Ceci étant dit, on peut s’attendre à retrouver le même personnage déjanté qu’il y a 35 ans !
Toujours aussi débauché
« En ce qui concerne le personnage lui-même, il n’y avait pas beaucoup de mises à jour à faire. Beetlejuice, malade débauché en 1988, reste un malade débauché à notre époque plus éclairée », a poursuivi Michael Keaton, assurant au passage que le Beetlejuice de 2024 ne s’était pas converti au politiquement correct. Voilà qui a de quoi nous rassurer en attendant la sortie de Beetlejuice le 11 septembre prochain !